Battle Of Olympus - La Crète
Carte de la Crète

A peine avez-vous mis pied à terre qu'il vous faudra une nouvelle fois user de vos talents de bretteur en faisant face à Talos, le géant de bronze gardien de l'île de Crête. Le précieux Bouclier d'Athéna vous protégera de ses coups de hache répétés mais veillez à garder vos distances avec cet adversaire. Pour venir à bout de Talos, dirigez vos coups d'épée vers son unique point faible : la cheville. Votre ennemi défait, vous pouvez entrer librement dans la porte située à l'extrémité Est du port.
Vous êtes maintenant dans le Labyrinthe de Crête dont la construction fut commandée à Dédale par le roi Minos pour y enfermer le Minotaure. Recherchant en vain le Fil d'Ariane qui aurait pu guider vos pas, vous constatez que les couloirs que vous aurez à traverser sont sans fin, que vous les empruntiez par l'Est ou par l'Ouest. Vous êtes dans le couloir 1 qui comporte 12 portes. Prenez la première porte sur votre droite pour arriver dans le couloir 2 qui ne comprend quant à lui que 6 portes.

Battle Of Olympus surNes : De la Crète à la Phrygia - 7ème partie de la solution complète

Prenez maintenant la deuxième porte sur votre droite pour arriver cette fois dans le couloir 3 qui ne comprend que 2 portes. Empruntez la porte qui se trouve à son extrémité Est pour pénétrer dans le Temple d'Arès, fils de Zeus et de Héra, dieu de la guerre et de la destruction. Ce dernier vous propose de lui acheter un bracelet au prix exorbitant de 80 olives mais n'hésitez pas à conclure l'affaire. Mais prenez garde : si vous tentez d'acheter l'objet sans avoir les fonds suffisants, vous mettrez Arès dans une colère noire et il vous punira en vous privant instantanément des Sandales d'Hermès. Si cela devait vous arriver, sachez qu'il est possible de retrouver l'objet en question en retournant, comme précédemment, dans le Temple d'Hermès puis, dans celui de Zeus. Le Bracelet d'Arès est une acquisition forte intéressante car il vous permet à son porteur de doubler les dégâts causés aux ennemis. Il vous permet également d'utiliser le pouvoir d'Argos avec l'épée d'Héphaïstos sans que cela ne vous coûte de points de vie.

Quittez maintenant le Temple d'Arès et ressortez du couloir 3. De retour dans le couloir 2, prenez la première porte à droite et, de retour dans le couloir 1, prenez cette fois la troisième porte sur votre droite. Vous voici maintenant dans le couloir 4 qui comprend lui aussi 12 portes. Prenez la porte située immédiatement sur votre gauche pour vous retrouver dans le couloir 5 qui ne comprend que 3 portes. Entrez dans celle du milieu, située juste sur votre droite pour faire la rencontre de Circé, sœur de Pasiphaé. La sorcière vous propose de vous fabriquer un bouclier en peau de salamandre en échange des 20 peaux de Salamandres en votre possession et de 80 olives. Concluez la transaction et emparez-vous du Bouclier Salamandre, seul objet capable de vous protéger des attaques enflammées de vos ennemis.

Quittez à présent la vieille femme, sortez du couloir 5 par la porte située juste sur votre droite et, de retour dans le couloir 4, entrez dans la seconde porte sur votre droite. Vous vous trouvez désormais dans le couloir 6 où vous attend le Minotaure, créature mi-homme, mi-taureau, fruit des amours entre Pasiphaé, femme de Minos et un taureau blanc. Grâce au deuxième Fragment d'Amour, la barrière magique qui entravait votre chemin s'évanouit vous permettant d'avancer et d'engager le combat avec la robuste créature. Cette dernière s'en prendra à vous en vous lançant des haches contre lesquelles le Bouclier d'Athéna formera un rempart infranchissable. Protégé lui aussi par un imposant bouclier, frappez le Minotaure sur ses parties du corps laissées sans protection, à savoir la tête et les jambes. La créature enfin vaincue, une porte apparaît dans laquelle vous entrez. Après avoir traversé le corridor suivant vous entrez dans une pièce où se trouve une troisième Nymphe. Vous remettant un troisième Fragment d'Amour et une dernière lettre, elle vous confirme qu'Hélène a bien été conduite au Tartare. Elle vous apprend également que maintenant que vous êtes en possession des trois Fragments d'Amour, Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, va pouvoir vous venir en aide en vous guidant vers le royaume d'Hadès. Vous saisissant de l'objet, vous lisez la lettre dans laquelle votre bien-aimée vous informe que la porte menant au royaume d'Hadès a été ouverte et que cette dernière se situe sur la mer, entre l'île de Crête et l'Argolide. Elle vous apprend également qu'Aphrodite a envoyé ses Nymphes au Tartare pour vous prêter main forte. Vous suppliant de la sauver avant qu'il ne soit trop tard, elle conclue sa missive.

Battle Of Olympus surNes : De la Crète à la Phrygia - 7ème partie de la solution complète Battle Of Olympus surNes : De la Crète à la Phrygia - 7ème partie de la solution complète

Une fois de plus, la Nymphe a disparu vous décidant à presser le pas et de faire route vers le Tartare sans plus attendre. Mais, dans un premier temps, il vous faut sortir du labyrinthe. Pour cela, quittez la pièce dans laquelle vous vous trouvez, traversez le couloir 6 en direction de l'Ouest et, de retour dans le couloir 4, prenez la troisième porte sur votre gauche. De retour cette fois dans le couloir 1, prenez la sortie du labyrinthe située deux portes sur votre droite. A nouveau sur le port, quittez l'île de Crête grâce au dauphin préalablement invoqué à l'aide de l'Ocarina de Poséidon mettant le cap plein Ouest, en direction de la Laconie. Traversez l'île de la Sirène et dirigez-vous vers le Monolithe du Soleil de la Laconie. Comme précédemment, jouez de la Harpe d'Apollon pour invoquer Pégase. Ce dernier vous transporte, sans surprise, jusqu'en Arcadie.
A cet instant précis de votre aventure, il vous est possible de faire directement route vers le Tartare mais il vous manque encore un objet dont le pouvoir peut se révéler d'une extrême importance pour assurer le succès de votre mission. Consultant votre carte, vous constatez qu'il ne reste qu'une contrée encore inexplorée. C'est donc vers la Phrygie que vous décidez maintenant d'orienter vos pas. Pour vous y rendre, vous devez tout d'abord prendre la direction de l'Attique : pour cela, dirigez-vous vers l'Est et entrez dans la porte située au rez-de-chaussée de la quatrième maison sur votre chemin. De retour en Attique, allez maintenant au Sud-ouest d'éleusis jusqu'à vous retrouver en bord de mer où, jadis, vous pourfendiez Lamia. Cette fois-ci, utilisez l'Ocarina de Poséidon, sautez sur le dauphin et voguez vers l'Ouest en direction de la Phrygie, contrée située sur la partie occidentale du plateau anatolien.

Continuez l'aventure

DarkAlucard

Retour à l'accueil de Battle Of Olympus
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!