Battle Of Olympus - La Laconia (laconie)
Carte de la Laconia

Arrivé en Laconie, dirigez-vous immédiatement vers l'Est en direction de la mer. Vous remémorant l'avertissement de la femme rencontrée dans le Bois d'Épines, mais n'en faisant fi, frappez la base du troisième pilier en partant du port. Après quelques coups d'épée, une urne tombera du haut du pilier. L'examinant, vous constatez qu'il s'agit du Vase de Troie dont on dit qu'il peut contenir du nectar capable de restaurer l'énergie vitale de quiconque le boira. Rendez-vous maintenant trois piliers plus loin vers l'Ouest et répétez la même opération. Cette fois-ci, c'est une dalle qui cède et c'est dans ce nouveau passage que vous vous engouffrez. Vous atterrissez plus bas, dans la cité, au niveau de la porte 6 dans laquelle vous entrez.

Vous vous retrouvez maintenant perdu et désorienté dans une pièce qui n'est pas éclairée. Mais, ne perdant pas espoir et sentant la solution à portée de main, vous vous saisissez du Bâton de Fenouil et en faites jaillir le salvateur Feu de Prométhée. L'endroit s'éclaire aussitôt et vous constatez que vous vous trouvez dans une partie des souterrains de la cité et qu'une autre porte se trouve à quelques pas. La franchissant, vous vous apercevez que vous venez de pénétrer dans le Temple de Poséidon, frère de Zeus et d'Hadès, dieu des mers et des océans. Vous prosternant devant lui, il vous propose d'acheter un Ocarina au prix de 60 olives. C'est sans hésiter que vous concluez la transaction : en effet, l'instrument a le pouvoir de commander aux dauphins de Poséidon qui vous permettront de traverser les mers.

Quittez à présent le temple, repassez par les souterrains et c'est par la porte 4 de la cité que vous retrouverez la lumière du Soleil. Profitez, comme à l'accoutumée, de votre passage en ville pour faire le plein d'informations auprès des autochtones. Traversant la bourgade d'Ouest en Est, entrez dans la porte 9. Une nouvelle fois dans le noir, la lumière viendra encore du Bâton de Fenouil.

Progressant dans le souterrain, vous ne tardez pas à faire la désagréable rencontre d'un deuxième Cyclope. Aguerri par la victoire sur votre précédent adversaire, c'est confiant et sans peur que vous bondissez à l'assaut de ce nouvel obstacle. Malgré la nette différence de puissance entre les deux géants, vous ne tardez pas à triompher de votre ennemi. A sa mort, il laisse derrière lui un butin des plus intéressants, à savoir la troisième Ambroisie. Vous l'ingérez sans attendre et c'est avec une joie non dissimulée que votre capital énergie est augmenté de 4 points et que ce dernier est totalement restauré. Entrez maintenant dans la porte 4 du souterrain et remplissez le Vase de Troie du précieux nectar qu'est l'eau de la fontaine qui se trouve au centre de la pièce. Le contenu du Vase de Troie peut être bu à tout moment en cas de danger pour restaurer vos points de vie au maximum.

Battle Of Olympus sur Nes : De la Laconia à la Phthia - 5ème partie de la solution complète

A présent, quittez la pièce, sortez du souterrain et retournez au port. Sortez l'Ocarina fraîchement acquis et jouez de l'instrument : sautant hors de l'eau, un dauphin fait son apparition. Prenez place sur son dos et voguez fièrement en direction de l'Est vers une île située non loin.

Une fois débarqué sur la terre ferme, vous aurez affaire à la Sirène, dont le chant envoûteur attire quiconque l'entend vers une mort certaine. La créature, mi-femme, mi-oiseau vous attaquera sans relâche de ses serres acérées, tentant de vous attirer vers elle de son chant maléfique. Mais, il vous est possible de contrer son emprise sur votre esprit en jouant de la Harpe d'Apollon. Une fois vaincue, une porte apparaît que vous franchissez de suite.

Battle Of Olympus sur Nes : De la Laconia à la Phthia - 5ème partie de la solution complète

Vous retrouvant à nouveau dans le noir complet, illuminez l'endroit du Feu de Prométhée. Vous constatez que vous venez de tomber dans la deuxième partie des souterrains de la Laconie. Dirigez-vous vers l'Est et vous ferez la rencontre des Grées ou Sœurs Grises. Le trio de sorcières que vous devez combattre et vaincre simultanément est composé, selon la légende, de Dino, d'ényo et de Péphrédo. Les nécromanciennes apparaissent et disparaissent aléatoirement et vous attaquent de leur magie. Une fois que votre dernière adversaire a rendu l'âme, emparez-vous de leur œil unique, l'Œil des Grées. Il s'agit d'une boule de cristal qui a le pouvoir de vous révéler les entrées secrètes invisibles à l'œil nu.

Battle Of Olympus sur Nes : De la Laconia à la Phthia - 5ème partie de la solution complète

Une fois l'objet en votre possession, quittez le souterrain par la porte 6 pour vous retrouver à l'entrée de la Laconie. Dirigez-vous une fois de plus vers l'Est et arrêtez-vous cette fois au Monolithe du Soleil. Sortez la Harpe d'Apollon de votre besace et faites-en tinter les cordes : instantanément, Pégase répond à l'appel de l'instrument et vous transporte par quelques coups d'ailes en Arcadie, point de départ de votre aventure. L'aide précieuse de l'animal sacré vous épargne ainsi un fastidieux et périlleux chemin de retour. Les renseignements glanés auprès des habitants des provinces visitées vous mène à présent à reporter votre attention sur les Nymphes. Vous remémorant vos conversations passées, deux pistes s'offrent désormais à vous : les cavernes de l'Argolide et le mystérieux Keleos.

Continuez l'aventure

DarkAlucard

Retour à l'accueil de Battle Of Olympus
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!