Battle Of Olympus - L'argolis
Carte de L'agolis

Arrivé dans la caverneuse région de l’Argolide, entrez dans la première des deux grottes qui se présente à vous. Parlant aux habitants des lieux, vous apprenez que Prométhée est retenu prisonnier au fond de cette grotte depuis bien des années et que l’entrée de sa geôle est solidement gardée par un Lion.

Traversant la grotte, vous ne tardez pas à faire la désagréable rencontre du terrible Lion de Némée, frère du grand Sphinx de Thèbes. Très similaire au Taureau précédemment vaincu en Arcadie, votre adversaire actuel n’aura de cesse de vous foncer dessus. La menace écartée, l’entrée de la prison de Prométhée vous apparaît et vous y entrez pour engager la conversation avec le sage.

Ce dernier vous apprend le maniement du Bâton de Fenouil et la façon de vous en servir pour lancer du feu (à savoir maintenir le bouton haut de la croix directionnelle enfoncé tout en appuyant sur le bouton d’attaque). Rien d’étonnant à cela car, en effet, Prométhée aurait volé le feu aux dieux pour le remettre aux hommes qu’il aurait lui-même créé au préalable. Fort de ce nouvel enseignement, quittez la grotte 1 en rebroussant chemin et entrez maintenant dans la grotte 2.

Laissez-vous choir dans le cinquième trou qui se présente à vous pour atterrir plus bas dans le nid de Salamandres dont on vous a parlé. Entrez dans la première porte et achetez la première Ambroisie, substance divine servant à nourrir les dieux de l’Olympe, à une vieille femme pour la modique somme de 50 olives. Après l’avoir avalée, vous sentez sa force monter en vous : vous voici gratifié de 4 points de vie supplémentaires et votre énergie se retrouve totalement restaurée. Profitez de votre passage dans ce cloaque abyssal pour collecter 20 peaux de Salamandres en tuant autant de ces rampantes mais néanmoins bondissantes créatures que nécessaire. Il est inutile de vous encombrer d’avantage de peaux et de perdre plus de temps ici. Fuyant le nid de Salamandres par la deuxième porte, vous vous retrouvez à nouveau à l’air libre.

Battle Of Olympus surNes : De l'Argolis au Peloponnesus - 3ème partie de la solution complète Battle Of Olympus surNes : De l'Argolis au Peloponnesus - 3ème partie de la solution complète

Refaites un passage dans la deuxième grotte et entrez cette fois dans la cinquième porte. Vous venez de faire votre entrée dans le Temple d’Hermès, fils de Zeus et demi-frère d’Apollon. A l’intérieur, vous faites la rencontre d’un homme ventru et peu accueillant qui vous indique que le maître des lieux a été convoqué par Zeus lui-même. Vous comprenez alors qu’un nouveau passage par le Temple de Zeus s’impose à vous. Ressortez du temple, quittez la grotte et refaites route en direction de l’Arcadie.

Retournez maintenant au Temple de Zeus. Cette fois, c’est Hermès, dieu du commerce et messager des dieux qui vous y attend. S’excusant du détour qu’il vous a fallu faire pour le rencontrer, il vous remet une paire de sandales. Quiconque porte les Sandales d’Hermès a la capacité de sauter plus haut et de marcher au plafond, grâce au pouvoir d’inversion de gravité : certains endroits inaccessibles jusqu’alors vous ouvrent maintenant leurs bras. Désormais équipé du Bâton de Fenouil et des Sandales d’Hermès, vous voici fin prêt à faire route vers la forêt du Péloponnèse et y affronter ses nombreux dangers.

Battle Of Olympus surNes : De l'Argolis au Peloponnesus - 3ème partie de la solution complète

Continuez l'aventure

DarkAlucard

Retour à l'accueil de Battle Of Olympus
Retour à l'accueil Nes

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!