Le début du temple est en fait la cour de celui-ci. Deux lobos protègent l'entrée. Grimpez le lierre à droite de l'entrée et marchez/sautez sur les branches (1) pour vous rendre au coffre et ainsi obtenir une petite clé. Sautez et allez prendre la porte. Pour tuer les grosses Skulltulas, utilisez votre grappin même si elles sont de face, c'est très pratique. Prenez la porte au bout du couloir, vous arrivez dans une grande pièce où vous verrez disparaitre 4 fantômes (spectres) qui éclairaient la pièce (2). Il faudra les retrouver pour réallumer les 4 torches et faire remonter "l'ascenseur". Allez prendre la porte en face de la vôtre en haut des escaliers. Traversez le couloir et passez la porte (pour tuer la tête de mort, bloquez-la avec votre bouclier (ou votre grappin) puis tapez à l'épée). Tuez les 2 guerriers squelettes (3) et ouvrez le coffre pour obtenir une petite clé. Retournez dans la pièce centrale après avoir pris la fée dans une des 2 potiches.
Dans la pièce centrale, prenez le passage au Nord-Ouest (3) (juste à votre droite) et jouez le chant du temps pour faire disparaitre le bloc bleu. Passez la porte et allez devant le lierre à droite du jardin. Tuez les 2 skullwalltulas du bas et essayez de vous rendre dans le renfoncement sans vous faire tuer par la troisième (2) puis prenez la porte. Tuez le tetdos (bouclier puis épée) pour obtenir la carte et pouvoir passer la porte. Tuez la skullwalltula sur le lierre puis utilisez votre grappin pour accrocher la cible (3) et arriver sur l'autre balcon. Appuyez sur l'interrupteur pour vider le puits et descendez dedans.
Allez au bout du puit et prenez la petite clé dans le coffre (1). Montez le lierre et prenez la porte pour revenir dans la pièce centrale. Prenez cette fois la porte fermée à l'Ouest (encore juste à droite) puis tuez la grosse skulltula et prenez la porte au bout du couloir. Dans cette pièce, commencez par monter les échelles et arrêtez-vous au croisement où Navi vous parle. Tirez alors le bloc jusqu'à la limite du mur (2) puis poussez-le vers la droite (la droite quand vous tiriez). Une fois contre le mur, passez par le couloir où il était et grimpez l'échelle. Poussez le bloc marron au fond du couloir contre le mur et redescendez. Poussez le bloc bleu contre le mur, grimpez dessus puis grimpez encore à l'étage du dessus où il faudra pousser le bloc marron contre le mur (3). Finnissez votre escalade et passez la porte fermée.
Vous vous retrouvez encore dans une pièce avec des tableaux. Pour tuer Beth, il faut utiliser la même technique que pour Joelle. Vous allumerez une deuxième lampe dans la pièce centrale et obtiendrez la boussole. Traversez de nouveau la pièce des Stalfos (oui je sais, il y avait plus court...) et remontez puis traversez la pièce et le couloir tordu. Tirez une flèche dans l'oeil au-dessus de la porte pour remettre le couloir droit. Traversez le couloir, la pièce suivante s'est elle aussi remise d'aplomb. Profitez-en pour récupérer la clé d'or dans le coffre bleu et or puis tombez dans le trou. Eliminez les 2 Tetdos et prenez la porte qui s'est ouverte. Longez la corniche et prenez la porte de droite. Tuez la grosse main puis utilisez votre attaque tournoyante pour vous débarrasser des 3 petites mains. Prenez la petite clé, sortez de la pièce et prenez la porte juste à droite.
Pour affronter Amy, il faut d'abord tirer une flèche dans le tableau puis reconstituer le puzzle en poussant/tirant les blocs. Ensuite, elle se bat comme les 2 autres fantômes. Retournez maintenant dans la pièce centrale et allez affronter Meg, le dernier esprit. Cette dernière est un peu plus compliquée à battre que les autres car elle crée trois illusions qui tournent avec elle autour de vous. A chaque fois qu'elle commence la ronde, la vrai Meg fera un petit tour sur elle-même (2 à droite), il suffira de lui envoyer une flèche. Si vous ne l'avez pas vu tourner, tirez au hasard, si vous vous trompez 3 fois, elle vous attaquera et recommencera la ronde. Une fois vaincu, "l'ascenseur" de la pièce revient. Montez dedans pour vous rendre au 2ème sous-sol où il faudra faire tourner les murs en les poussant. Faites tourner les murs dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et appuyez chaque fois sur les interrupteurs pour pouvoir prendre la porte du boss (il y a aussi une skulltula d'or).
Vous voici dans la pièce du boss. Pour l'affronter, rentrez dans le cercle et essayer de ressortir. Ganon apparait alors et vous provoque. Préparez-vous à affronter Ganon Spectral, l'esprit maléfique de l'au-delà. Le combat se divise en 2 parties.
Ganon spectral meurt et le vrai Ganon vous dit que ce spectre était nul et que quand vous l'affronterez pour de vrai, vous mourrez. Prenez le coeur puis le téléporteur, Saria vous donne le médaillon de la forêt et vous dit qu'elle ne vous en veut pas d'avoir disparu. Vous réapparaissez dans la forêt devant l'arbre Mojo. Une graine pousse juste devant vous et un arbre miniature apparait. C'est le bourgeon de l'arbre Mojo qui va maintenant pouvoir grandir et remplacer un jour l'arbre Mojo. Il vous explique que vous n'êtes pas un vrai Kokiri et que c'est pour ça que vous avez grandi. Vous êtes en fait un Hylien et c'est votre mère qui vous a déposé dans la forêt pour vous sauver la vie. Vous devez sauver Hyrule et rétablir paix et amour dans ce monde (tout un programme).
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