L'ocarina du temps
sauvegarde

Les 3 pierres sont désormais en votre possession, il faut retourner voir Zelda au château. Mais arrivé près de celui-ci, le ciel s'obscurcit, l'orage gronde au-dessus du mont du péril et les nuages arrivent sur vous. La pluie commence à tomber et le pont-levis s'ouvre. Un cheval arrive au galop du château et vous voyez passer devant vous la princesse Zelda emmené par Impa et son destrier blanc. Zelda vous voit et vous lance un ocarina (qui atterrit dans les douves) avant de disparaître au loin. Vous vous retournez et tomber nez à nez sur le vil Ganondorf chevauchant son destrier noir aux yeux rouges. Il vous demande la direction, qu'Impa et Zelda ont emprunté mais Link reste muet et sort son épée. Ganon envoie valser Link grâce à une boule d'énergie et disparait dans la plaine après s'être présenté et avoir dit à Link que bientôt le monde serait à lui.

Tout cela n'est pas très encourageant mais vous pouvez tout de même récupérer l'ocarina du temps dans les douves. Aussitôt pris, Zelda vous contacte par télépathie et s'excuse ne pas avoir pu vous attendre. Elle vous apprend le chant du temps et vous dit d'aller le jouer devant l'autel du temps et de protéger la Triforce.

Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte

Avant d'aller jouer de la musique au temple du temps comme Zelda vous l'a demandé, allez prendre les quelques skulltulas que vous pouvez prendre grâce au boomerang pour atteindre les 30 symboles et ainsi obtenir la bourse de géant dans leur maison (village cocorico) et éventuellement les missiles si vous avez occi 40 skulltulas. Allez aussi prendre les coeurs que vous auriez éventuellement oublié puis rendez vous enfin au château. --Dans la sauvegarde proposée ci-dessus, j'ai déja récupéré ces objets et skulltulas--.

Après ce court intermède, je vous conseille de réaliser la quête des masques qui vous permettra d'obtenir le masque de vérité ainsi que la possibilité de porter plus de bâtons et plus de noix en montrant le masque de mort puis de vérité (3) aux Mojos du théatre Sylvestre qui se trouve dans les bois perdu dans un trou sous les herbes (2). Une dernière chose importante à faire avant de grandir est d'acheter et de planter des Haricots dans les trous disséminés dans Hyrule. Si vous ne voulez pas tous les planter, faites au moins les 3 premiers de la liste (lac Hylia, chemin du Péril et cimetière) qui vous rapporteront un 1/4 de coeur quand vous serez grand.

Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte

 

Le temple du temps

Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte

Maintenant que vous êtes bien prêt, rendez-vous au temple du temps (vous savez, l'espèce d'église du bourg d'Hyrule) et jouez le chant du temps devant l'autel. Vos pierres ancestrales s'envolent et vont se placer dans les renfoncements. La triforce s'illumine et la porte du temps s'ouvre. Passez cette porte. La lame purificatrice est là, sur le piédestal. Allez l'ôter de son socle. A peine en possession de l'épée de légende, la lumière jaillit et Ganon apparait. Il pensait que vous aviez la clé des portes du temps et vous a suivi jusqu'au temple. Vous avez fait une grosse bourde en lui ouvrant la voie jusqu'au Saint Royaume. La lumière disparait avec Ganon et vous vous évanouissez.

Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte

 

Le sanctaire des sages

Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte

Vous vous réveillez dans un endroit étrange. Un vieil homme nommé Rauru vous parle en vous appelant l'élu. Rauru est l'un des sages qui a construit le temple du temps pour protéger l'entrée du Saint Royaume. Il vous explique que vous êtes dans le sanctuaire des sages, dans le temple de lumière qui se trouve au centre du Saint Royaume. Ce temple est le dernier rempart de l'influence maléfique de Ganondorf. L'épée de légende que vous avez arraché du piédestal du temps était la clé du Saint Royaume. Vous avez pu enlever cette épée car vous êtes l'élu, le héros du temps. Cette épée, interdite des forces du mal vous était destinée. Mais vous étiez trop jeune pour être ce héros et votre esprit fut scellé dans le sanctuaire pendant 7 ans. Vous êtes désormais grand et devez accomplir votre destinée. Comme vous le savez, Ganondorf a lui aussi traversé les portes du temps. Il a aussi dérobé la triforce dans le temple de lumière et s'est sacré Seigneur du Malin. Il a transformé le monde en un chaos innommable pervertissant les temples d'Hyrule. Rauru est trop faible seul mais avec les 6 autres sages, il pourra endigué les puissances maléfiques grâce au Sceau des Sages. Vous êtes le héros du temps choisi par l'épée légendaire ! Vous devevez guider Hyrule vers la lumière ! Rauru vous confie le médaillon de lumière et disparait en vous lançant : "Trouve les Sages et sauve Hyrule !".

Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte

Vous vous retrouvez dans le temple du temps, à l'endroit même où vous avez retiré l'épée. Au moment où vous partez, un jeune Sheikahs du nom de Sheik apparait et vous explique que quand le mal arrive, les sages se réfugient dans les 5 temples, dans une profonde forêt, sur une haute montagne, dans un vaste lac, dans la maison des morts et dans la déesse de sable. Le héros du temps les réveillera et ils apporteront paix et justice en Hyrule. Vous devez vous conformer à cette légende Sheikah et réveiller les 5 sages. Le premier est une jeune fille de la forêt que vous connaissez mais vous devez d'abord vous rendre au village Cocorico pour vous équiper. Sortez du temple du temps et du Bourg d'Hyrule qui a bien changé, il faut absolument sauver le monde. Hyrule est devenu sombre, le soleil ne brille plus sur la place du marché, le château de la famille royale a été remplacé par celui de Ganon, une espèce de grande tour noire surmontant un lac de lave.

Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte

Avant d'aller à Cocorico comme vous l'a conseillé Sheik, allez au Ranch Lon Lon pendant la journée. Parlez à Ingo devant l'enclos et payez pour faire du cheval. Jouez le chant d'Epona et grimpez sur son dos puis faites quelques tours d'enclos en sautant les haies pour vous entrainer et comprendre le fonctionnement du cheval. La minute écoulée, vous vous retrouver de nouveau en dehors de l'enclos. Reparlez à Ingo, repayez 10 rubis et remontez Epona. Parlez alors à Ingo qui vous propose une course contre 50 rubis. Gagnez-la puis refaites la course et gagnez de nouveau pour obtenir Epona. Ingo ferme alors la porte d'entrée. Prenez de l'élan et arrivez bien en face de la porte pour sortir du Ranch avec la jument. Pour gagner la course, je vous conseille d'essayer de passer à la corde dès le départ et de ne jamais manger toutes vos carottes. Sauf cas exceptionnel, laissez-en toujours au moins une et quand celles-ci commencent à se recharger, laissez-les se remplir jusqu'au bout.

Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte
Zelda Ocarina Of Time sur N64 : Link adulte Vous devez maintenant continuer l'aventure en vous rendant au village Cocorico qui résiste encore au force du mal et où vivent les gens du Bourg d'Hyrule. Vous pouvez aussi récupérer ma sauvegarde (1Ko) réalisée avec project64 et qu'il faudra copier dans le dossier "Save" puis lancer le jeu.

 

 

Perfectdams

Retour accueil Zelda Ocarina of time
Retour à l'accueil Nintendo 64

- Version Française -

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!