La soluce de Mario 64 sur N64
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secret Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7
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Les trois interrupteurs de couleur

- Interrupteur rouge :

Quand tu auras 10 étoiles, tu remarqueras qu'au hall principal du château (première pièce) il y a un rayon de lumière qui part du soleil dessiné sur le sol. Place-toi dessus et regarde vers la lumière (au plafond) et tu seras téléporté dans un niveau secret. Atterris sur la tour et appuie sur le gros bouton rouge. Tous les blocs rouges deviendront solides (les blocs rouges te donnent la casquette ailée) (pour voler, fais 3 sauts d'affilée).

- Interrupteur bleu :

Dans les caves du château, passe la porte à droite de la porte de la caverne brumeuse. Plonge dans le bassin et traverse le couloir immergé. De l'autre côté, tu trouveras une pièce où il y a 2 colonnes. Ecrase ces 2 colonnes avec l'attaque rodéo, les douves du château vont se vider de toute leur eau. Puis sors, pars la porte métallique du bas et longe les murs des douves par la droite. Tu trouveras un trou, sautes-y et finis le niveau secret. A la fin, appuie sur le gros bouton bleu et tous les blocs bleus deviendront solides (grâce aux blocs bleus, tu deviendras invisible).

- Interrupteur vert :

Va au stage "Caverne Brumeuse" et prend le couloir de gauche, passe au-dessus du trou en faisant un saut en longueur. Tu arrives dans une pièce où il ya un grand trou au milieu. Va à droite en longeant le mur. Tu arrives maintenant dans une pente où tombent des pierres, évite ces dernières et monte cette pente. En haut, prends la porte de droite et prend l'ascenseur. Tu arrives dans une grande pièce où nage un dinosaure. Descend dans l'eau et monte sur le dos du dino. Fais une attaque rodéo dessus et il abaissera la tête, monte vite dessus. Tu pourras alors diriger le dino en regardant dans la direction où tu veux aller. Va alors vers la plate-forme du fond où il ya une grille rouge au bord de l'eau et une double-porte. Dirige le dino et saute sur la plate-forme. Passe la porte et tu arriveras dans la "mine des casquettes de métal". Passe le couloir et tourne à gauche. Suis les plates-formes et au bout tu trouveras l'interrupteur vert.

 

Les étoiles secrètes

- étoile 1 :

Prend la porte qui te mène dans la petite salle où il y a les trois vitraux représentant la princesse. Saute dans celui de droite. Il ne te reste plus qu'à finir la course.

- étoile 2 :

Prend la porte où sont les tableaux du niveau 3. Dans cette pièce, il y a deux cavités en hauteur, faits un double saut pour y accéder. Dans l'une des deux récupère une vie et dans l'autre tu dois collecter 8 pièces rouges.

- étoile 3 :

Lorsque tu auras au moins 20 étoiles et que tu auras franchi la porte fermée à clef qui mène à la salle des niveaux 6 à 8, il faudra que tu attrapes le petit lapin. La meilleure technique consiste à le saisir de dos lorsque tu cours et que tu appuies sur le bouton B pour plonger en avant. tu auras plus de chance de l'attraper dans un cul-de-sac.

- étoile 4 :

Lorsque tu es dans la pièce où se trouve le bassin de liquide du niveau 6, regarde dans l'angle juste à gauche de celui-ci, il y a un Toadstool à moitié transparent. Parle-lui.

- étoile 5 :

Lorsque tu seras en possession d'au moins 50 étoiles, retourne voir le petit lapin pour l'attraper une nouvelle fois.

- étoile 6 :

Lorsque tu seras en possession d'au moins 50 étoiles et que tu auras passé la porte fermée à clef qui mène a la salle des niveaux 10 a 13, parle à un Toadstool à moitié transparent.

- étoile 7 :

Lorsque tu auras au moins 50 étoiles, tu auras la possibilité d'accéder à la pièce des niveaux 14 et 15 en haut des escaliers, parle au Toadstool.

- étoile 8 :

Dans la pièce des niveaux 14 et 15, va sur la corniche de gauche afin de sauter dans la pièce qui est dans le mur en hauteur. Tu va te retrouver dans une zone bonus où tu devras trouver huit pièces rouges.

- étoile 9 :

Elle est dans le niveau où tu affronteras Bowser 1, collecte 8 pièces rouges.

- étoile 10 :

Elle est dans le niveau où tu affronte Bowser 2, collecte les huit pièces rouges. Pour attraper la pièce rouge qui se trouve sous la plate forme Escalator, monte dessus pour qu'il monte puis recule tout de suite et tombe pour récupérer la pièce. Pour atteindre l'Etoile, il faudra que tu fasse des sauts avec rebonds consécutif contre les parois.

- étoile 11 :

Elle est dans le niveau où tu affronte Bowser 3, trouve les huit pièces rouges.

- étoile 12 :

Elle est dans le niveau de l'interrupteur vert.Tu dois y trouver les huit pièces rouges.

- étoile 13 :

Elle est dans le niveau de l'interrupteur bleu.Tu dois y trouver les huit pièces rouges.

- étoile 14 :

Elle est dans le niveau de l'interrupteur rouge.Tu dois y trouver les huit pièces rouges.

- étoile 15 :

Elle s'obtient au même endroit que la première étoile, va à nouveau dans le vitrail de la princesse et recommence la course mais cette fois-ci il faut que tu la termine en moins de 21 secondes.

 

Les étoiles

Niveau 1 : Bataille de Bob-Omb (Bob-Omb Battlefield)

- étoile 1 :

Grimpe jusqu'au sommet de la montagne et va voir le roi Bob-Omb.Pour le battre tourne autour de lui et attrape le par le dos avec B.Lance le.Recommence l'opération 3 fois et il te donnera l'étoile.

- étoile 2 :

Gagne la course contre Koopa-Rapido.

- étoile 3 :

Va parler aux 2 bombes roses pour qu'ils ouvrent les canons.Va dans la sorte de petite pyramide (en fait un canon)et vise l'ile flottante.L'étoile se trouve dessus.

- étoile 4 :

récupère les 8 pièces rouges.

- étoile 5 :

Va sur l'ile flottante et va dans le canon et vise les 5 cercles de pièces.Chaque fois que tu passeras dans un cercle tu gagneras 1 point.Quand tu auras 5 points,une étoile apparaîtra dans la prairie.

- étoile 6 :

Va voir Chomp (l'espèce de grosse bombe avec des dents) et écrase le poteau auquel il est attaché.Il cassera alors la grille renfermant l'étoile.

 

Niveau 2 : Forteresse de Whomp (Whomp's Fortress)

- étoile 1 :

monte en haut de la tour et bats le père Whomp.Pour le battre,fais 3 attaque rodéo sur son dos.

- étoile 2 :

Va la ou se trouvais le Père Whomp.Une tour y est apparue,monte au sommet de cette dernière et tu y trouveras l'étoile.

- étoile 3 :

Après les blocs bleus,continue tout droit et monte dans le canon.A gauche tu verras une plate-forme à 4 colonnes vise le mat et prends l'étoile.

- étoile 4 :

Trouve les 8 pièces rouges.

- étoile 5 :

Au début du niveau,monte dans l'arbre tu y trouveras un hibou.Accroche toi a lui avec A .Laisse toi guider jusqu'à la cage suspendue et prends l'étoile.

- étoile 6 :

Va dans le canon et regarde à droite.Tu y verra un mur rocheux en arête,tire sur le bout du mur et une étoile apparaîtra.

 

Niveau 3 : Baie des Pirates (Jolly Roger Bay)

- étoile 1 :

Va dans le bateau pirate au fond de l'eau et passe devant la murène pour la faire sortir de son trou.Rentre dedans et tu verras 4 coffres.Ouvre celui qui est seul puis celui de gauche,de droite et du milieu (en regardant le fond du bateau).L'eau partira et grimpe au fond du bateau,l'étoile s'y trouve.

- étoile 2 :

Retourne voir l'anguille et passe devant.Elle sortira,alors attrape l'étoile qui est sur sa queue.

- étoile 3 :

Plonge dans la baie (la ou est le bateau) et entre dans la grotte.Au fond il ya 4 coffres.Ouvre celui du fond puis celui de gauche,de droite,de devant.

- étoile 4 :

Trouve les 8 pièces rouges.

- étoile 5 :

Parle au petit personnage rouge puis va dans le canon. Il faut que tu atterrisse au sommet du grand pic le plus à gauche (au sommet de l'un des autres pics il y a une vie). Pour ne pas rater ton coup, vise légèrement au dessus du pic. Ensuite, du sommet du pic saute sur la corniche en pierre qui est à droite et récupére l'Etoile.

- étoile 6 :

Pour obtenir cette Etoile, il faudra appuier sur l'interrupteur vert pour "solidifier" tous les cubes verts (il se trouve dans la course 6). Pour récupérer l'Etoile qui se trouve au fond de l'eau dans les bulles, frappe le bloc vert qui se trouve près des pontons à côté du bateau puis plonge et descend le plus vite possible.

 

Niveau 4 : Montagne Gla-Gla (Cool, Cool Mountain)

étoiles 1:

Dès le départ, saute sur le toit de la maison puis entre dans la cheminée.Tu va devoir réussir sans tomber dans le vide un parcours sur un toboggan de glace. Arrivé en bas, passe la porte et récupère l'Etoile.

- étoile 2 :

Attrape le bébé pingouin qui se trouve juste au dessus du toit de la maison, puis il faut que tu descendes tout en bas du niveau avec lui. Près d'un chalet, celui de la fin du toboggan, tu trouveras la maman pingouin dans une fontaine. ramène-lui son petit.

- étoile 3 :

Retourne dans la cheminée de la maison.Tu vas devoir faire une course contre un pingouin dans le toboggan de glace et arriver avant lui pour qu'il te donne l'Etoile.

- étoile 4 :

Trouve les 8 pièces rouges

- étoile 5 :

Va parler à la boule de neige sur un socle qui se trouve sur l'esplanade en haut de la montagne (pour se rendre facilement à cet endroit passe par dessus l'endroit où il y a le bébé pingouin). Fais la course avec la boule afin d'arriver avant elle à l'autre boule de neige sur un socle. Place-toi juste devant elle, de manière à ce que celle qui arrive la percute. Parle ensuite au bonhomme de neige.

- étoile 6 :

Parle au petit personnage rouge qui est sur la plate-forme à mi-parcours du téléphérique puis rendez-vous au canon. Prends en ligne de mire l'arbre qui se trouve en face en visant bien au dessus de lui. Suis le chemin du bout en rasant la paroi. Faits un saut en longueur pour passer au dessus du vide. Pour atteindre la plate-forme supérieure utilise le saut avec rebond contre le mur. Pour atteindre la dernière plate-forme en hauteur, arrange-toi pour faire deux sauts en avançant pour faire le troisième saut au dernier moment et pouvoir rebondir suffisamment haut avec impulsion contre le mur.

 

Niveau 5 : Manoir de Big Boo (Big Boo's Haunt)

Pour accéder au niveau 5,va dans le jardin aux fantômes et tue le gros fantôme.Il laissera une cage,saute dedans.

- étoile 1 :

Détruis suffisamment de petits fantômes, 5 en tout, afin de faire apparaître le grand fantôme dans le hall de la maison. Il ne te reste plus qu'à le vaincre en le frappant trois fois lorsqu'il n'est pas transparent.

- étoile 2 :

Descends dans la pièce où le plancher tourne. Détruis des petits fantômes jusqu'à ce que le gros apparaisse puis détruis-le à son tour.

- étoile 3 :

Monte à l'étage, pour te rendre dans la pièce où tous les murs sont des bibliothèques. Au fond dans le cul-de-sac, trois livres dépassent des rayonnages. Frappe celui qui est en haut, celui qui est à droite et enfin celui de gauche.

- étoile 4 :

Trouve les 8 pièces rouges.

- étoile 5 :

Monte à l'étage et entre dans la pièce complètement à droite, celle où il y a une plate-forme au sol, qui bascule. Monte sur l'estrade en bois prés de la porte d'entrée et regarde en l'air, il y a une corniche avec une porte. Pour aller en haut, utilise le saut avec rebond contre l'angle de mur du bas. Passe les portes et bats le gros fantôme sur la corniche. Pour atteindre le sommet du toit où est l'Etoile, il faut que tu fasses le saut en longueur pour atterrir sur l'une des avancées de toit à gauche ou à droite. De là, refaits des sauts en longueur sur les parois en pentes pour atteindre le milieu du toit.

- étoile 6 :

Il faut que tu ailles préalablement enclencher le gros interrupteur bleu. Va à l'étage supérieur du château et prends la porte de droite. L'autre porte de cette pièce te mène à un interrupteur bleu. Avec le pouvoir, de retour dans la salle précédente, reprends la corniche avec la porte, et dans la salle, va traverser le portait de fantôme. tu dois détruire l'oeil pour obtenir l'Etoile.

 

Bowser 1

Pour réussir à vaincre Bowser, il faut que tu l'attrapes par la queue, puis fais le tournoyer avec une rotation de votre pavé directionnel et lance-le contre une bombe.

 

Niveau 6 : Caverne Brumeuse (Hazy Maze Cave)

- étoile 1 :

Va dans la zone aquatique. Pour cela, prends la porte de gauche, rentre dans la grotte d'où sortent les rochers et dans la pièce suivante, prends la plate-forme Escalator. Grimpe sur le dos du dino qui nage et dirige-le.Arrivé près de l'ilot du milieu,saute dessus.

- étoile 2 :

Il te faut collecter les huit pièces rouges du niveau. Elles se trouvent toutes dans la même salle. Pour y aller, prends la porte de droite puis descends dans la grande salle. Toutes les pièces rouges sont en hauteur. Cherche des marches qui vont te permettre de monter sur une corniche d'où tu vas manoeuvrer une plate-forme mobile. Récupére une partie des pièces, certaines sont dans des blocs à casser. Puis, toujours en étant sur cette plate-forme, cherche la corniche d'où part un mât vers le plafond. Grimpe-y et ainsi tu atteindras un niveau supérieur avec une plate-forme qui te mènera aux dernières pièces.

- étoile 3 :

Prends la plate-forme Escalator qui mène à la zone aquatique. Frappe le bloc vert pour avoir le pouvoir de marcher sous l'eau et sans perdre de temps suis l'espèce de chemin sous l'eau qui mène jusqu'au poussoir immergé qui ouvrira les grilles rouges qui bloquent une porte.

- étoile 4 :

Retourne dans la grande salle où vous avez trouvé les pièces rouges et prends la porte en bois dans un renfoncement. Dans cette petite pièce, avant de tomber dans le trou qui te mène dans la cave à la fumée radioactive, regarde bien le plan sur le mur. En fait ce plan représente le niveau où tu vas tomber. La flèche rouge de gauche représente votre point de chute et les trois cercles bleus des cavités en hauteur où tu pourras t'accrocher en faisant un double saut. La cavité avec une porte où tu trouveras l'Etoile est celle qui se trouve tout en haut du plan. Dans cette cave utilise le pouvoir métallique pour ne pas perdre d'énergie.

- étoile 5 :

Retourne dans la cave de la fumée radioactive et va dans la deuxième cavité qui possède une porte. Pour réussir à atteindre l'Etoile qui se trouve sur la plate-forme, fais le double saut afin de t' accrocher au grilles métalliques rouges au dessus de toi. Tu n'as plus qu'à te déplacer jusqu'à l'Etoile sans relâcher le bouton A pour ne pas tomber.

- étoile 6 :

Va dans le couloir où tombent et roulent les énormes rochers. Mets-toi face à la porte et regarde en l'air sur les côtés, il y a une corniche en hauteur où se trouve l'Etoile. Pour l'atteindre, fais deux doubles sauts consécutifs avec rebonds contre les parois.

 

Niveau 7 : Laves Fatales (Leathal Lava Land)

- étoile 1 :

Sur une grande corniche du niveau, il y a un gros monstre bombe. Fais-le tomber dans la lave en t'arrangeant pour l'amener prés du bord puis frappe-le. L'Etoile apparaîtra sur une corniche à côté.

- étoile 2 :

Va sur la corniche où se trouvent trois petits monstres bombes. Faits-les tomber tous les trois dans la lave. Un gros monstre bombe va apparaître. Pousse-le lui aussi dans la lave pour obtenir l'Etoile.

- étoile 3 :

Trouve les 8 pièces rouges.

- étoile 4 :

Dans un des coins du niveau, il y a un endroit entouré de hautes grilles noires, pour y aller, va sur la corniche la plus proche où il y a deux petits monstres bombes. Juste à côté, monte sur la grille qui flotte et elle te conduira de l'autre côté de la grille.

- étoile 5 :

Saute sur le volcan qui se trouve au centre du niveau et pénétre à l'intérieur. Là, il faut que tu suives le chemin qui monte et fait le tour du volcan. Arrivé en haut, saute de mâts en mâts pour atteindre la corniche où se trouve l'Etoile. Pour bien viser le mât vers lequel tu va sauter, mets toi dos à lui.

- étoile 6 :

Toujours à l'intérieur du volcan, cette fois-ci utilise les plates-formes mobiles pour atteindre les mâts qui sont au centre du volcan en hauteur.

 

Niveau 8 : Sables trop mouvants (Shifting Sand Land)

Pour entrer dans ce niveau,va à l'endroit où tu as poursuivi le lapin et dans le cul-de-sac juste à gauche du tableau avec le visage de feu, saute au milieu du mur du fond qui ondule.

- étoile 1 :

Autour de la pyramide,tu vas voir quatre hauts piliers de pierre, qu' il t' est possible de grimper jusqu'au sommet. Escalade celui qui est le plus proche du gros oiseau. Frappe l'animal pour obtenir l'Etoile.

- étoile 2 :

Va sur la pyramide, prends la casquette ailée et mets toi bien au milieu, face à la pyramide. Fais les trois sauts pour voler et tu vas te retrouver dans une petite crevasse au sommet de la pyramide.

- étoile 3 :

Pénètre à l'intérieur de la pyramide. Il faut que tu suives le parcours afin d'arriver au sommet pour obtenir l'Etoile.

- étoile 4 :

A l'intérieur de la pyramide,au milieu du sable,il y a une grosse construction en briques rouges. tu remarqueras que sur la paroi qui te fait face lorsque tu entres, se trouve une cavité au centre. Pour y accéder, il faut déjà que tu montes sur le dessus de la construction, puis mets-toi juste au dessus de la fameuse cavité. Là, rampe doucement jusqu'au moment oùtu vas tomber puis fais tout de suite manette vers l'arrière pour pouvoir t' accrocher avec les mains au rebord de la cavité. Tu vas devoir vaincre deux créatures de pierre pour obtenir l'Etoile. La technique est de frapper leur oeil lorsqu'il est ouvert au milieu de la paume.

- étoile 5 :

Trouve les 8 pièces rouges.

- étoile 6 :

Retourne à l'intérieur de la pyramide, où tu as du remarquer que lorsque tu collectes certaines pièces dorées, un chiffre apparaît. Il y a en tout cinq pièces secrètes. Trois sont sur des plates-formes en hauteur que tu pourras atteindre par le haut de la pyramide et deux se trouvent dans la rivière de sable.

 

Niveau 9 : Affreux Bassin (Dire, Dire Docks)

L'entrée de niveau se trouve dans le corridor après la première porte qui était fermée à clé. Prends la porte avec la grosse Etoile dessus, puis saute dans le mur d'eau.

- étoile 1 :

Emprunte le conduit sous-marin pour te rendre dans l'autre bassin. Va ensuite appuyer sur le bouton poussoir pour faire apparaître des marches afin de grimper sur le sous-marin et y récupérer l'Etoile.

- étoile 2 :

Au fond du bassin, il y a quatre coffres. Prends comme point de repère le conduit sous-marin de manière à regarder vers le bassin et ouvre les coffres dans cet ordre : celui au fond à gauche, celui à gauche, celui au fond à droite et enfin celui en hauteur à côté du tourbillon.

- étoile 3 :

Trouve les 8 pièces rouges (il faut d'abord vaincre Bowser 2)

- étoile 4 :

Les bulles dans le fond du bassin du sous-marin envoient des anneaux d'eau,tu dois passer au travers de cinq consécutifs. Pour attraper l'Etoile, Va frapper le bloc vert sur une berge.

- étoile 5 :

La raie manta laisse des anneaux d'eau derrière elle, il faut que tu passes au travers de cinq consécutifs pour récupérer l'Etoile.

- étoile 6 :

Dans le bassin du sous-marin, une Etoile se trouve sous l'eau derrière des grilles rouges. Pour la récupérer, frappe le bloc bleu puis dans la foulée le bloc vert pour cumuler les deux pouvoir puis plonge.

 

Bowser 2

L'entrée de ce niveau est le trou qui est apparu devant le mur d'eau de la Course 9. . Pour réussir à vaincre Bowser, même principe. Il faut que tu l'attrapes par la queue, puis fais-le tournoyer avec une rotation de votre pavé directionnel et lance-le contre une bombe. Le plus difficile sera de l'attraper. Pour cela, attends qu'il ait sauté et laisse-toi glisser prés de lui et profite de son immobilité momentanée.

 

Niveau 10 : Chez le Roi des Neiges (Snowman's Land)

- étoile 1 :

Grimpe au sommet de la montagne. Emprunte la banquise où se déplacent des vagues de neige, en faisant des doubles sauts monte sur la corniche du bout puis suis le chemin. Pour réussir à traverser le pont de glace du haut, il faut que tu t'abrites sur le côté du pingouin, ainsi il te protégera du vent.

- étoile 2 :

Sur une large plate-forme de glace, il y a une grosse créature transparente. Fais-la tomber pour obtenir l'Etoile.

- étoile 3 :

Dans un des coins du niveau, il y a un petit labyrinthe de glace. Trouve le bon chemin à l'intérieur pour attraper l'Etoile. Entre dedans, monte au sommet puis saute dans le trou.

- étoile 4 :

Prés de la banquise où se déplacent des vagues de neige, mets-toi à droite en direction du grand mur de briques rouges. Attends qu'une créature monte à côté de vous et saute-lui dessus. Tu feras ainsi un grand saut "hélicoptère" qui te permettra, en te dirigeant, d'accéder en haut du mur et récupérer l'Etoile dans un cube jaune.

- étoile 5 :

Trouve les 8 pièces rouges.

- étoile 6 :

Utilise la carapace de la tortue pour réussir à monter par le petit couloir avec trois pièces d'or qui se trouve à gauche la banquise où se déplacent des vagues de neige. Rampe pour entre dans la caverne. Une fois à l'intérieur, dans le labyrinthe, trouvez le cube bleu pour pouvoir prendre l'Etoile.

 

Niveau 11 : Monde Trempé-Séché (Wet-Dry World)

(Tableau avec l'araignée d'eau)

- étoile 1 :

Après avoir fait monter le niveau de l'eau, l'Etoile se trouve dans le cube jaune au dessus de l'eau juste à côté d'un gros pilier de briques avec deux flèches jaunes dessus.

- étoile 2 :

Il faut que tu grimpes sur la plus haute plate-forme arienne après une étroite poutre en bois où se trouve un cube jaune, l'Etoile est dedans.

- étoile 3 :

Tu dois trouver cinq pièces d'or secrètes. Il y en a une sur le toit de la cage de l'Etoile dans un cube jaune. Il y en a une dans un cube jaune sur un pilier autour duquel tourne une bombe. Ensuite, abaisse complètement le niveau de l'eau,tu en trouveras une dans un cube jaune à côté d'un bloc qui se pousse tout bas du niveau puis pousse-le pour en obtenir une autre. Pour la dernière, va sur la corniche où tu peux pousser un bloc qui est incrusté dans le mur.

- étoile 4 :

C'est l'Etoile enfermée en haut de la cage. Dans un premier temps, fais complètement descendre le niveau de l'eau au ras du sol. Va à présent au pied de la grille où est enfermée l'Etoile et casse le bloc qui libère un passage. Maintenant remonte tout en haut de la cage en utilisant les créatures qui te balancent en l'air. Va maintenant sur la partie gauche extérieure de la plate-forme en bois qui retient l'Etoile. Tu va tomber avec elle et une fois en bas, très vite, il faut que tu entres dans la cage pour monter sur la plate-forme avant qu'elle ne remonte.

- étoile 5 :

Trouves les 8 pièces rouges.

- étoile 6 :

Retourne dans le deuxième décor du niveau. Vide l'eau, puis frappe le cube bleu et va dans l'angle où il y a un autre cube bleu derrière une grille. Une fois à l'intérieur, grimpe sur le bloc en utilisant des sauts à rebonds. L'Etoile est en haut.

 

Niveau 12 : Trop haute montagne (Tall, Tall Mountain)

(Tableau avec les champignons)

- étoile 1 :

Tu dois te rendre au sommet de la montagne.

- étoile 2 :

De nouveau au sommet de la montagne, attrape le petit singe puis ensuite suis-le afin qu'il ouvre et fasse tomber la cage où se trouve l'Etoile. Il ne te reste plus qu'à aller la chercher en te laissant tomber.

- étoile 3 :

Trouve les 8 pièces rouges.

- étoile 4 :

Vers le sommet de la montagne, Tu verras qu'une paroi sur votre gauche, dans un petit renfoncement juste à côté d'une ligne de pièce d'or, ondule de la même manière que les tableaux, saute dedans. Finis le toboggan et tu auras une étoile.

- étoile 5 :

Lorsque tu appuies sur la dalle qui fait apparaître un bloc, un deuxième bloc apparaît devant la chute d'eau qui est un peu plus haut. Saute pour atteindre ce bloc et ainsi tu pourras entrer dans la cavité de la chute d'eau où se trouve l'Etoile.

- étoile 6 :

Entre la corniche juste en dessous de celle où est le petit singe et la plate-forme qui est reliée par la planche, laisse-toi tomber. Dans ce petit creux, se trouve le petit bonhomme rouge qui déclenche le canon. Pour vous rendre au canon,va sur le champignon sur lequel tu as obtenu l'Etoile des huit pièces rouges. Regarde vers le bas sur le côté droit, tu apercevras une corniche en contrebas. Le canon est par là. Prends l'Etoile en ligne de mire et vise au dessus pour l'attraper au vol.

 

Niveau 13 : Île Grands-Petits (Tiny Huge Island)

- étoile 1 :

Entre dans le niveau en étant grand et va sauter dans le tuyau vert. Tu va devenir petit et sur cette corniche, détruis les cinq plantes carnivores en les frappant.

- étoile 2 :

Entre dans le niveau en étant petit et prends le passage dans la roche. Nage vers l'étendue d'herbe au bout et il te reste plus qu'à te rendre au sommet du niveau. L'Etoile est dans un cube jaune.

- étoile 3 :

Passe devant le trou d'où sortent les gros boulets noirs et va parler à la tortue. Il te faut faire la course et arriver avant elle au drapeau. La technique pour aller plus vite qu'elle, est de faire des séries de sauts en longueur.

- étoile 4 :

En étant en grand, tu dois collecter cinq pièces invisibles. Une se trouve devant le trou d'où sortent les gros boulets. Une autre se trouve devant le petit passage dans la roche qui relie le départ et le lac (côté lac). Il y en a une au sommet de la montagne au milieu de l'eau. Sur la petite rive de sable du lac, en hauteur, il y a un petit chemin en planche qui mène à un trou dans la roche, la pièce est devant le trou. La dernière pièce est à l'emplacement du canon.

- étoile 5 :

Trouve les 8 pièces rouges.

- étoile 6 :

En étant grand, monte au sommet de la montagne et au milieu du petit lac fais une attaque rodéo. L'eau va se vider et un trou va apparaître. Reviens sauter dans ce trou en étant petit. A présent,tu va devoir affronter une grosse chenille. Pour la vaincre, fais l'attaque rodéo sur sa tête.

 

Niveau 14 : Horloge Tic-Tac (Tick Tock Clock)

(L'horloge)Pour arreter les mécanismes,Saute dans l'horloge à des heures justes (12h00,1h00,4h00,...) Mais certaines étoiles ne sont pas accesibles et mode "arreter".

- étoile 1 :

Pour cette Etoile, les mécanismes peuvent être arrêtés. Suis le parcours en montant puis saute sur la plate-forme jaune devant la cage où se trouve l'Etoile.

- étoile 2 :

Pour cette Etoile, les mécanismes peuvent être arrêtés. Suis le parcours pour vous rendre encore plus haut, l'Etoile est derrière deux balanciers.

- étoile 3 :

Pour cette Etoile, les mécanismes doivent être en mouvement.Mets au bout de la grande aiguille pour pouvoir accéder à la cavité lorsqu'elle est en face de vous,saute dedans.

- étoile 4 :

Pour cette Etoile, les mécanismes doivent être en mouvement. Monte et lorsque tu arrives juste en haut du petit mât, va sur la plate-forme du coeur puis sur celle qui monte et qui descend. De là, saute sur celle qui est triangulaire et tournante. Saute ensuite sur la ronde qui tourne puis sur celle en croissant de lune. A présent monte par les deux cubes jaunes qui tournent sur eux-mêmes pour atteindre une petite plate-forme puis continue le parcours. Tout en haut, monte sur la grande aiguille et prends le long tapis roulant. Au bout, tu dois sauter sur la tête du gros bloc bleu rebondissant pour atteindre l'Etoile.

- étoile 5 :

Pour cette Etoile, les mécanismes doivent être en mouvement. Prends le même itinéraire que pour la quatrième Etoile jusqu'à la plate-forme en croissant de lune. De là, saute sur le grand toit de grillage et va au bout afin de grimper jusqu'à la cage de l'Etoile à l'aide des blocs qui rentrent et sortent du mur.

- étoile 6 :

Pour cette Etoile, les mécanismes peuvent être arrêtés.Trouve les 8 pièces rouges.

 

Niveau 15 : Course Arc-en-Ciel (Rainbow Ride)

(trou dans la corniche)

- étoile 1 :

Suis le parcours des tapis volants et lorsque tu arrives à l'embranchement où il y a deux autres tapis, prends celui de gauche et suis le parcours jusqu'au bateau pirate. La fin du parcours du tapis se situe au niveau des plates-formes en bois qui tombent. Saute afin de t' agripper à la poutre. L'Etoile est à la proue du navire.

- étoile 2 :

Suis de nouveau le parcours des tapis volants et lorsque tu arrives à l'embranchement où il y a deux autres tapis, prends celui de droite et suis le parcours jusqu'au château. L'Etoile est au sommet.

- étoile 3 :

Trouve les 8 pièces rouges.

- étoile 4 :

De l'endroit des quatre plates-formes rondes tournantes, va sur la corniche avec le mât au bout. Suis le parcours du côté de la grosse plate-forme balancier et lorsque tu arrives au chemin des plates-formes en bois monte.

- étoile 5 :

Emprunte le même parcours que pour la quatrième Etoile mais lorsque tu arrives aux plates-formes en bois, continue tout droit afin d'arriver à la série de plates-formes triangulaires que tu retournes à l'aide de la dalle.

- étoile 6 :

Tu va devoir utiliser le canon. Parle au petit bonhomme rouge qui se trouve en haut de l'édifice des huit pièces rouges. Pour accéder à cet endroit, il faut faire des sauts avec rebond entre les parois qui se trouvent juste au dessus du coeur. Le canon quant à lui, se trouve à l'arrière du bateau pirate. Vise le mât en prenant comme ligne de mire le centre de l'arc-en-ciel.

 

Bowser 3

(Dernière porte en haut du château)

L'entrée de l'antre de Bowser 3, le boss final, se trouve dans la salle de l'horloge, prends les escaliers qui mènent à la porte avec une Etoile. Pour pouvoir ouvrir cette porte, il vous faut au minimum 70 Etoiles. Pour vaincre Bowser, il va falloir que tu utilisestoujours la même méthode, le faire tournoyer pour l'envoyer sur une bombe. Cette fois-ci, tu va devoir le faire trois fois et à partir de la deuxième fois, l'aire de combat va se réduire et prendre la forme d'une Etoile. Arranges-toi toujours pour attirer Bowser prés d'un bord où une bombe est encore disponible, cela multipliera tes chances de réussite si tu es le plus prés possible de la bombe.

Note importante: A chaque niveau,collecte 100 pièces jaunes et tu gagneras une étoile.(il ya donc 7 étoiles par niveau)

Soluce par Caesar Sosëy du N64 Dream Site

Des remarques ? mailez-moi, ou faites un tour sur le forum. Cette soluce appartient au N64 Dream Site, je n'ai pas trouvé l'autorisation mais caesarsosey est introuvable. Je l'engage à prendre contact avec moi s'il se reconnait, pour me dire si je peux laisser ou pas cette soluce.

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