La soluce de Mario 64 Lancer la musique

L'histoire commence par l'invitation de Peach Toadstool lancé à Mario pour manger un bon gâteau. Mario arrive comme à son habitude par un tuyau dans le jardin du château. Avant d'entrer, profitez d'être dans le jardin pour lire les pancartes et vous essayez aux différents mouvements possibles (voir le didacticiel). En passant le pont, Lakitu vous expliquera les rudiments de la caméra. Vous pourrez ensuite rentrer mais au lieu d'être accueilli par la princesse, c'est une vois inquiétante qui vous lance qu'il n'y a personne. Pas de doute, la Peach a été capturé une fois de plus par Bowser. Le château est le lien entre les 15 niveaux du jeux souvent cachés derrière des tableaux. Chacun contient 7 étoiles (dont une nécessitant de trouver 100 pièces dans le niveaux). Vous pourrez croiser par endroit des étoiles grises, ce sont des étoiles que vous avez déjà trouvé. Il y a aussi 15 étoiles Bonus dont 3 dans les "mondes de Bowser" qui vous permettront de trouver une clé vous ouvrant une nouvelle partie du château. Vous en trouverez aussi dans les 3 niveaux "casquettes" qui vous permettront d'obtenir une nouvelle compétence utilisable quand vous trouverez une casquette.

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Une fois entré dans le château, dirigez-vous vers la gauche et montez les petits escaliers puis passez la porte à gauche. Devant vous se dresse un immense tableau représentant des bob-ombs. Approchez-vous de ce tableau et sautez dedans, vous voici au niveau 1 : Bataille de Bob-Omb.

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Si vous avez suivi mes conseils, vous ne devriez pas avoir pris les 7 étoiles du premier niveau, vous y retournerez quand vous aurez trouvé la casquette rouge vous permettant de voler. En revanche, vous devriez avoir au moins 1 étoile et vous pouvez donc monter le grand escalier et prendre à droite jusqu'à la porte avec un 1 gravé sur une étoile. Ce 1 signifie qu'il faut au moins une étoile pour entrer. Comme c'est le cas, la porte s'ouvre. Si cette pièce peut sembler vide de prime abord, je vous laisse consulter la page des étoiles secrètes pour savoir comment y récolter 2 nouvelles étoiles. Une fois celles-ci obtenues, vous pouvez revenir en bas de la pièce et allez prendre la porte nécessitant une étoile à droite de la petite porte en bois. Le beau tableau se trouvant devant vous représente le niveau 2 : Forteresse de Whomp. Sautez dedans pour y pénétrer.

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Après avoir cassé du Whomp à maintes reprises, vous devriez avoir assez d'étoiles pour avoir la casquette rouge. Si vous avez passé les 10 étoiles, vous devez voir un rayon de lumière entrer dans le château. Allez voir la page de la casquette rouge pour en savoir plus. Une fois la casquette obtenue, vous pouvez vous diriger complétement à droite de la pièce et passer la porte 3 étoiles pour arriver dans l'aquarium. De chaque côté de la pièce vous remarquez de petits trous carrés, celui de gauche contient une vie, celui de droite une étoile secrète. Une fois celle-ci obtenue, vous pouvez pénétrer dans le tableau représentant une épave pour accéder au niveau 3 : Baie des pirates.

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Sortir de l'eau et aller dans le froid n'est sûrement pas une bonne idée mais c'est sûrement tout ce qu'a trouvé Bowser pour arrêter Mario. Ne vous laissez pas prendre au piège et faites une petite sieste (bon, en fait, ça sert à rien mais je n'avais que 2 images à mettre ici). Revenez dans le Hall et allez prendre la dernière porte étoilée du bas de la pièce. Au fond, vous voyez un tableau représentant de mignons bonhommes de neige. C'est le niveau 4 : Montagne Gla-Gla.

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Retournez dans le hall et empruntez une petite porte en bois. Suivez le fantôme jusqu'au bout du couloir et passez la porte pour arriver dans le jardin. Là, trouvez le boo qui "contient" un petit manège et éliminez-le d'une attaque rodéo afin de rentrer dans le niveau 5 : Manoir de Big Boo.

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Ca y'est, les 5 premiers niveaux sont finis, pour aller plus loin, il n'y a plus le choix, il faut aller affronter Bowser. Ce premier combat titanesque a lieu dans le premier monde de Bowser (Bowser des ténèbres). Pour se rendre dans celui-ci, retournez dans le hall, montez le grand escalier et allez à gauche ouvrir la grande porte étoile (qui nécessite 8 étoiles). Mario récupérera une clé.

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Prenez une des 2 portes en bois dans le hall et descendez l'escalier afin d'ouvrir la porte avec la clé fraîchement acquise. Sur votre droite, vous pouvez suivre un passage sous-marin afin de libérer la casquette bleue et de trouver une étoile secrète supplémentaire. Vous verrez aussi un lapin qui vous donnera une étoile si vous l'attrapez. Dans ces couloirs, vous devriez apercevoir une petite porte. Empruntez-là pour arriver dans une grande pièce avec une espèce de substance bizarre. Après avoir parlé à Toad (qui vous donnera une étoile), sautez dans ce slim noir, vous y trouverez l'interrupteur pour la casquette verte et surtout le niveau 6 : Caverne Brumeuse.

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Sortez de la pièce du niveau 6 par la porte et allez tout droit quelques secondes pour apercevoir un beau tableau de flamme sur votre droite. Sautez dedans sans crainte pour arriver dans le niveau Laves Fatales.

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En sortant de "laves fatales", partez à droite quand vous êtes dos au tableau afin de suivre le couloir. Si cela semble être une impasse, vous vous apercevrez en approchant que le mur ondule bizarrement. Sautez au travers pour vous retrouver dans le niveau Sables Mouvants.

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Le prochain niveau se trouve derrière la porte étoilée (30 étoiles) juste après la porte fermée à clef menant au sous sol. Il faut traverser un gros "mur" bleu transparent pour arriver dans l'affreux bassin. Une fois la première étoile obtenue, vous pourrez aller combattre Bowser dans "Bowser des laves" en rentrant dans la petite cheminée devant le mur bleu qui aura reculé. Vous serez obligé de battre Bowser pour obtenir toutes les étoiles de l'affreux Bassin. Une fois Bowser vaincu, vous obtiendrez une nouvelle clé.

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Ca y est, vous avez la clé de la porte centrale du hall. Montez donc l'escalier afin de l'ouvrir puis prenez les escaliers en colimaçon. Le toad un peu plus loin à gauche donne une étoile mais allez tout de suite à droite et prenez la première porte avec une étoile sans chiffre dessus. Dans cette pièce se trouve un grand miroir. En regardant attentivement, on voit un tableau dans le miroir que l'on ne voit pas sur le mur. Sautez dans le mur comme si ce tableau (avec un bonhomme de neige) y était. Vous passerez au travers du mur pour vous retrouver chez le roi des neiges.

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Sortez de la pièce aux miroirs et partez vers la droite. Le tableau suivant ressemble à une grosse arraignée d'eau. Entrez dedans pour arriver dans le monde "Trempé Séché". Plus vous rentrerez haut dans le tableau, plus il sera rempli d'eau au départ.

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En sortant de "trempé séché", allez sur votre droite jusqu'à apercevoir un petit tableau représentant d'énormes champignons près d'une montagne. Sautez dedans pour vous retrouver dans le monde "Trop haute montagne".

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Après avoir obtenu toutes les étoiles de la montagne, allez vers la gauche et entrez dans la porte près du tableau au bateau. Ce niveau a 2 entrées, un énorme tableau à droite et un petit à gauche. Selon où vous entrez, le niveau sera gigantesque ou tout petit, d'où son nom : Ile Grands-Petits.

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Cet étage est fini. Vous pouvez maintenant monter l'escalier vers les 2 derniers niveaux et un peu de challenge car les trous seront présents partout. Le niveau 14 se situe juste après la porte étoilée, en face de vous. Il s'agit de l'horloge tic tac qui verra son fonctionnement modifié selon l'heure affichée sur son cadran quand vous y pénétrerez.

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Plus qu'un niveau. Dans la grande pièce de l'horloge, vous remarquez deux ouvertures de part et d'autre. Celle à gauche en regardant l'horloge vous mène a un petit niveau dans les nuages dans lequel vous pourrez trouver une étoile mais attention à la chute qui vous ménera dans le jardin du château. De l'autre côté se trouve le grand niveau de la course l'arc-en-ciel, 15ème et dernier niveau avant l'affrontement final.

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Le combat final approche ! Peach, prépare le gâteau, me voilà ! Escaladez les escaliers géants au fond de la pièce et passez la grande porte étoilée. Montez tout droit dans l'escalier infini (qui ne l'est plus depuis que vous avez 70 étoiles) et engouffrez-vous dans le trou menant à Bowser des cieux.

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Bowser est vaincu et disparait dans un dernier râle laissant derrière lui une étoile. Prenez-la et Mario s'envolera tout seul vers la fin du jeu.

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Buldo6 & Perfectdams

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