SOS Maian
Objectifs
Objectif 1 :
Faut faire ci et ça
Soluce
sdfsdf
Trucs divers
Le morceau de fromage
Il se trouve dans la pièce où le scientifique
donne l'alarme au lieu de couper les systèmes (la 2ème au fond
du grand couloir à gauche). Il se situe entre les ordinateurs, sous
la vitre qui est par terre.
Stratégie rapide
Agent ( by wabs )
Bon , ben voilà la fiche stratégique du niveau SOS Maian en agent .
J´ai repris le schéma des fiches de Vinze et pour plus de facilité, j´ai appelé AS1 et AS2, dans l´ordre,
les deux ascenseurs de ce niveau : Tout d´abord , sachez que cette stratégie concerne plus particulièrement la version PAL du jeu
( la version européenne ). C´est très important car c´est l´un des seuls niveaux où il est possible pour les
joueurs PAL de battre les joueurs NTSC ( version américaine ). En effet, sur une version NTSC du jeu, les ascenseurs sont 20 % plus rapides
que sur une version PAL. Paradoxalement, c´est cette " lenteur " qui peut ici permettre un temps fantastique aux joueurs PAL : ainsi,
dans le cas d´un " perfect run ", les joueurs PAL trouveront le dernier ascenseur de ce niveau ( AS2 ) encore ouvert, alors que ce même
ascenseur sera déjà parti pour les joueurs NTSC. L´objectif principal de cette stratégie est donc de rejoindre l´AS2
le plus vite possible. Sachez qu´il est extrêmement difficile d´atteindre l´AS2 avant sa fermeture et qu´il vous faudra
obligatoirement une course parfaite pour espérer y parvenir. La stratégie est la suivante :
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Dès le début, coupez la scène cinématique (si vous en voyez ne serait-ce que 2-3 secondes, vous n´aurez plus aucune chance d´atteindre l´AS2 dans les temps).
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Faites-vous repérer par le scientifique, attendez qu´il sorte son arme pour le désarmer et dès que vous récupérez son arme, appuyez sur Start et choisissez le Falcon (cela le fera sortir légèrement plus vite).
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Retournez-vous et poussez rapidement le brancard vers la vitre en straffant avec C-Droit vers le coin droit de la salle.
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Détruisez ce brancard en tirant 4 balles de Falcon. Le brancard doit être assez proche de la vitre pour que celle-ci explose aussitôt.
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Temps idéal : 00´05
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Straffez avec C-Droit vers la première porte, ouvrez-la, évitez le garde et ouvrez la seconde porte.
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En espérant ne pas être ralenti par les gardes, continuez avec C-Droit vers la porte du fond.
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Temps idéal : 00´17
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La porte étant ouverte, foncez à gauche en continuant à maintenir C-Droit dans le couloir.
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Regardez le mur de gauche en face de vous pour pouvoir tourner au bon moment, une fois arrivé en haut du couloir.
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Sans ralentir, désarmez le garde qui patrouille au milieu du couloir pour récupérer le Dragon et parvenez à la porte du hangar.
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Temps idéal : 00´36
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Continuez vers la rampe du fond toujours avec C-Droit, montez cette rampe, relâchez C-Droit et maintenez C-Gauche pour tourner tout de suite à gauche (n´hésitez pas à couper dans le virage, vous sauterez d´une passerelle à l´autre sans en tomber) et atteindre la porte du fond.
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Passez les 2 portes suivantes (qui s´ouvriront automatiquement ), rapprochez-vous du petit trou dans le mur de droite, baissez-vous rapidement et franchissez l´ouverture.
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Temps idéal : 00´49
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Pendant la courte chute, appuyez 2 fois sur R pour vous relever, passez de C-Gauche à C-Droite et continuez vers l´ascenseur (AS1).
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En fait tout se joue ici : vous devriez en effet arriver au moment où la porte de l´AS1 s´ouvre. Approchez-vous du côté gauche de l´AS1 et appuyez sur B pour refermer la porte; rejoignez vite le côté droit et rentrez dans l´AS1 avant que la porte ne se ferme.
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Sachez que toute la suite du niveau dépend de la capacité que vous aurez à atteindre le plus vite possible cet AS1 et donc à en fermer la porte le plus tôt possible.
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Pour conserver une chance d´atteindre l´AS2 avant sa fermetur , la porte de cet AS1 ne doit pas s´ouvrir plus du quart de sa longueur (mais continuez quand même si l´AS1 ne s´ouvre pas plus qu´à moitié).
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En sortant de l´AS1 à l´étage, foncez à droite et ouvrez la porte.
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Temps idéal : 1´08
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Ignorez le garde, grimpez sur la passerelle et rejoignez l´AS2 en esquivant les deux gardes qui se trouvent sur votre chemin : c´est la partie la moins technique du niveau mais pas la moins importante car une légère erreur peut vous condamner l´accès à l´AS2 dans les temps.
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Si vous avez parfaitement négocié l´AS1, vous devriez atteindre celui-ci (AS2) vers 1´20. Rentrez à l´intérieur sans vous préoccuper de la porte qui se fermera juste derrière vous.
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Et si vous n´avez perdu que quelques secondes lors de l´AS1, essayez d´arriver avant que la porte de l´AS2 ne soit complètement fermée; ouvrez-la puis refermez-la en rentrant dans l´AS2.
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Une fois en bas, il ne vous reste plus qu´à sprinter vers l´ordinateur final, sans tuer aucun garde et en détruisant la première planche de bois sur votre gauche dans la dernière salle avec le Dragon récupéré plus tôt.
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Si vous avez pris l´AS2 directemen , vous devriez terminer dans un excellent temps (entre 1´41, record mondial, et 1´44, sixième temps mondial); si vous avez dû rouvrir la porte avant de rentrer dans l´AS2, vous devriez tout de même faire l´excellent temps de 1´47 (dixième temps mondial).
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Cette stratégie est néanmoins très difficile à réaliser. Alors si vous ne parvenez pas à atteindre l´AS2 à temps ou que vous possédez une version NTSC, mieux vaut réessayer en regardant la scène cinématique en entier et ainsi une fois parvenu à l´AS2, vous l´attendrez moins longtemps que si vous aviez coupé la scène cinématique. Vous pourrez comme cela réaliser un temps de 2´00 environ pour une version PAL, 1´50 pour une version NTSC. Mon temps : 1:44
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Ca y est , c'est fini.
Secret Agent( by perfectlau )
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Regarder toute l'intro.
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Commencer comme en agent et avancer en straffant vers la
droite.
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Ouvrir la porte.
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Desarmer le garde.
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Ouvrir la porte.
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Avancer en straffant a gauche pour mieux voir. Desarmez
le garde.
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Pause-dragon.
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Avancer au moins jusqu a la premiere barre et il y a 3
cas :
- Le garde devant vous àdroite va vers le milieu : le tuer en avançant
normalement puis tuer l'autre garde.
- Le meme garde reste sur place : ne pas s'occuper de lui.
- Ce garde va vers le fond de la salle et revient ensuite : continuer
a avancer un peu en straffant puis tuer les 2 gardes.
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Passer les cadavres et essayer de recuperer le plus de
munitions possibles sans perdre de temps.
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Ouvrir la porte et se preparer a straffer par la droite.
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Passer a gauche, passer la porte et la prochaine porte
doit etre ouverte (sinon recommencer).
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Il y a 2 cas possibles.
- Un seul garde ouvre la porte. Le tuer, avancer, tuer le garde pres du
pilier a gauche.Ne pas recharger.
- Deux gardes ouvrent la porte. Les tuer, recharger.
-
Passer les cadavres et essayer de recuperer le plus de
munitions possibles sans perdre de temps.
- Avancer en straffant, tuer le garde vers la fin du couloir au milieu du
chemin, avancer en straffant et en tuant le garde assis au bureau.
- Ouvrir la 1e porte puis la 2e et reculer tres vite.
- Viser le "lit" en face (mais a cause de la precision du dragon sur laquelle
on ne peut absolument pas compter il faut tirer un peu en dessous de celui
ci) et dès qu'il explose, repartir vers l autre bout du couloir.
- Tuer les gardes dans cette salle si il y en a (je fais cette soluce a partir
de ma memoire et je m en rappelle plus tres bien).
- La porte peut etre ouverte par un garde. Ensuite aller jusqu au premier
ascenseur en straffant (tuer un garde pres de la porte apres etre monte la
grille seulement si il vous tire dessus).
- L ascenseur doit etre grand ouvert.
- Entrer et bouger de facon a ce que les ennemis ne vous touchent pas.
- Sortir, foncer a droite (tuer le garde si votre vie est tres faible, sinon
le laisser tranquille).
- Rejoindre l autre ascenseur (tuer les 2 gardes juste avant l ascenseur)
et appuyer sur B quand vous entendez que la porte s'ouvre pour que l'ascenseur
vous rejoigne plus vite.
- Avancer, ne tuer aucun garde, tirer sur la plaque, activer l ordi,se cacher
a gauche de celui ci, tuer le savant pres de vous et attendez.
Agent perfect ( by DMan )
- Attend dans l´intro jusqu´à ce qu´Elvis saute à terre.
- Va désarmer le scientifique, tasse le lit, shoot le pour le faire exploser
et sort.
- Désarme les deux premiers gardes, shoot les 2 prochains. Sort de
cette salle.
- Temps: 23 secondes.
- Il se peut qu´il y ait un garde à ta droite,
mais laisse le faire et va vers la gauche, si tu as fait assez de bruit,
un ou deux gardes ouvriront la porte, tue les, ainsi que les deux autre
au fond.
- Ouvre les deux portes, shoot le lit de loin pour le faire exploser
et compléter le premier objectif.
- S´il y avait un gars à ta droite lorsque
que tu es sortis plus tôt, il y aura deux gardes qui t´auront suivis dans
la salle, shoot les de loin, et ressort.
- Va vers la gauche et monte, s´il
n´y avait pas de gardes plus tôt, il y en haut de la côte. Tue le.
- Descend,
shoot quelque balle au gars sur la droite, mais sans t´arrêter.
- En entrant
dans le genre de petit hangar, lance un dragon proxmity mine sur la passerelle,
ce qui tuera les deux gardes là.
- Prend leur dragon, désarme le troisième
garde derrière la porte. Surtout ne shoot personne, car ceux dans la pièce
de l´ascenseur vont t´entendre et the réduire en bouilli lorsque tu va descendre.
Alors va vers le trou.
- Temps: 1:19, sinon tu es mort!
- Cours jusqu´à l´ascenseur
qui devrait se refermer complètement juste au moment où tu y entrera.
- En
sortant, va vers la droite, tue le garde près de la porte. Ouvre la porte,
FRAPPE le gars qui te fait dos.
- Monte sur la passerelle, et vas juqu´au
premier coin. De là, shoot un clip complet de dragon sur l´UFO (30 balles),
un gars devrait tourner le coin bientôt, alors tu le.
- Fonce vers l´ascenseur,
tue le gars là. L´ascenseur devrait être ouvert, alors ferme et ouvre les
portes pour te donner plus de temps. Fais exploser l´UFO et rentre dans
l´ascenseur avant qu´il se referme. (sinon tu devra attendre très longtemps
car tu ne peux le rappeler).
- Fais la fin comme d´habitude.
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