La soluce de Goldeneye 007 sur N64
Accéder au dossier complet (soluce en image et vidéo)

Mon site contient aussi la soluce en image et en vidéo.

Dam Facility Runway Surface 1 Bunker Silo Frigate Surface 2 Bunker 2 Statue
Archives Streets Depot Train Jungle Control Caverns Cradle Aztec Egyptian

Dans cette soluce de Goldeneye, tu trouveras un descriptif complet de tous les objectifs de chaque mission du jeu (y compris Aztec et Egyptian). NOTE : Dans mon descriptif des missions, j'ai mis les objectifs pour le niveau Agent 00. Si tu joues dans un niveau inférieur, regarde simplement les objectifs qui t'intéressent.

Mission 1 : Arkhangelsk

Chapitre 1 : dam

A) Neutraliser les 4 alarmes :

La première se trouve sous l'antenne satellite, juste avant la première grille. Tire simplement dessus pour la faire exploser. Les trois autres se trouvent à l'intérieur des trois tours de garde qui se trouvent le long du barrage.

B) Installer un modem sur le moniteur, sous l'antenne satellite :

Tu dois placer le modem sur l'écran à droite de la grille, sous l'antenne satellite.

C) Intercepter les données dans la salle aux ordinateurs :

Va dans le premier poste de garde du barrage et descends l'escalier. Passe la grille et dégomme le garde en face de toi puis celui de gauche. Maintenant, avance dans le couloir (vers la gauche) pour arriver devant une porte grise. Passe la porte puis liquide tous les soldats. La pièce nettoyée, va près des deux gros ordinateurs (à gauche) et touches-en un des deux pour récupérer les données.

D) Sauter du haut de la plate-forme du barrage :

Grimpe simplement sur la plate-forme située en face de la deuxième tour de garde.

Chapitre 2 : facility

A) Accèder au laboratoire :

Tu commences la mission dans des conduits d'aération. Prends à gauche dans le premier croisement et tu arriveras au-dessus des toilettes. Liquide le garde du deuxième WC d'une balle dans la tête. Nettoie les toilettes un à un et sors par la porte. Descends les escaliers et liquide rapidement les gardes du couloir. Reviens en arrière et passe la porte sous l'escalier. Descends froidement le garde et prends la clé magnétique. Avec cette dernière, ouvre la porte en face de l'escalier et nettoie les gardes sans détruire l'ordinateur. Active celui-ci (il commande l'ouverture du sas), sors de la pièce et fonce à gauche. Tourne encore à gauche et passe la porte métallique. Franchis rapidement la suivante avant qu'elle ne se referme et liquide les 2 gardes. Ouvre la suivante. Trois gardes se feront une joie de t'accueillir... Puis des autres essaieront de te prendre à revers par la porte de derrière. Un conseil : reste derrière la porte et liquide les 3 gardes de loin puis attends les gardes qui arriveront par la porte derrière toi. Passe le couloir nettoyé et passe le sas. Tu arrives dans un couloir en forme de U. Liquide les gardes qui patrouillent et entre dans la porte centrale. Un joyeux comité d'accueil te réceptionnera. La pièce nettoyée, tu remarques deux ordinateurs. Celui de gauche ouvre l'accès au laboratoire et celui de droite, l'accès à une pièce de recherche. Prends donc à gauche et tu arriveras au laboratoire.

B) Contacter l'agent Double (un des scientifiques) :

Suivant les parties, il peut être à plusieurs endroits différents (surtout en Agent00). Normalement, il se trouve dans un des bureaux du laboratoire. Mais en agent00, il peut aussi se trouver au début du niveau, dans une des pièces consacrées à la recherche... (à droite dans le couloir en forme de U ou dans une des deux salles du couloir où trois gardes t'accueillent chaleureusement). Quand tu l'auras trouvé, il te remettra un "Door Decoder" qui te permettra d'aller dans la salle aux containers.

C) Rencontrer 006 dans la salle aux containers :

En arrivant dans la salle aux containers (après le labo), cherche un homme habillé en noir derrière les réservoirs. Dès qu'il commence à te parler, l'objectif sera atteint.

D) Détruire les réservoirs de la salle aux containers :

Place simplement tes 5 mines sur les 5 réservoirs du premier plan et éloigne-toi vers la sortie (le rouleau ou la porte). Attends que 006 soit hors d'atteinte et fais exploser les mines avec ta montre.

E) Epargner les scientifiques :

Il suffit de ne tuer aucun scientifique. Même si dans le feu de l'action tu en tues un, l'objectif sera quand même atteint.

Chapitre 3 : Runway

A) Trouver la clé de l'avion :

Sors de l'entrepôt central et dirige-toi vers la gauche (tout en liquidant le garde). Ramasse les grenades sur le sol, rentre dans la cabane et lance une grenade dans le fond (pour qu'elle rebondisse vers la droite). Les 2 gardes pulvérisés, prends la clé.

B) Detruire les mitrailleuses :

Il y a 3 mitrailleuses dans le niveau. Une au début de la piste sur la gauche et 2 à la fin de celle-ci. Tu a 2 choix pour les détruire : soit tu les détruis en utilisant le tank dans le renfoncement à droite quand tu sors de l'entrepôt principal, soit en les détruisant avec les mines trouvées dans l'entrepôt.

C) Détruire le lance-missile :

Il n'y a qu'un seul lance-missile, il est placé en face de la première mitrailleuse, à droite. Ici aussi, tu peux la détruire avec le tank ou les mines.

D) Fuir en avion :

Va près de l'avion (situé en bout de piste) et active le avec le bouton B, la clé en ta possession bien sûr...

Mission 2 : Severnaya

Chapitre 1 : Surface 1

A) Détruire le système de communication :

Va au pied de le parabole géante. Arrivé au pied, passe la porte et monte l'escalier. En haut de celui-ci, passe la porte en face de toi et désactive l'ordinateur (avec B) pour interrompre les communications. Ne le détruis pas !! (commme dans le titre) ou l'objectif ne sera pas atteint.

B) Obtenir la clé du coffre :

Commence par suivre le chemin et passe le premier croisement. Au deuxième, descends les gardes devant les 2 cabanes et continue. Passe le 3ème croisemment. Et enfin, au 4ème, tourne à droite. Continue à suivre le chemin et va dans la cabane de gauche. Liquide les 2 soldats et prends la clé (il y a un lance-grenades sur une des caisses). Retourne au deuxième croisement et va dans la maison de droite (fermée). Tu y trouveras les clés du coffre.

C) Voler les plans de construction :

Retourne au quatrième croisement, prends cette fois-ci le chemin de gauche. Puis, quand tu verras la parabole, prends le chemin de gauche qui la contourne. Tu arriveras près de 2 cabanes entourées d'un haut grillage. Va dans la première, ouvre le coffre avec les clés et prends les plans.

D) Pénétrer dans la base par le système d'aération :

Quand tu es sur le chemin en face de la parabole, prends sur la droite et au prochain croisement prends à gauche. Continue sur le chemin de gauche et tu arriveras en vue du système d'aération. Là, grimpe à l'échelle, fais sauter les verrous et jette-toi dans le trou.

Chapitre 2 : Bunker 1

A) Détruire les 4 caméras :

Passe la porte en face de toi et liquide les 2 gardes. Regarde maintenant à travers la porte par la fenêtre de droite. Tu verras une caméra. Détruis-la. Attends l'arrivée du garde et dégomme le. Fais demi-tour, repasse par ton point de départ, ouvre la porte. Il va falloir dans cette pièce, être très rapide et dégommer la caméra murale sans qu'elle ne déclenche l'alarme .L'alarme détruite, ouvre la porte à double battant et liquide les soldats qui déboucheront du couloir (tu récupères au passage 2 clés sur 2 gradés, elles permettront d'ouvrir la salle aux ordinateurs). Maintenant, va à gauche et tire sur la caméra murale se trouvant juste à l'angle du couloir. La 4ème caméra se trouve dans la grande salle du Goldeneye, derrière le blacon du fond (derrière la vitre).

B) Copier la clé du Goldeneye puis laisser l'original :

Dans la salle du Goldeneye, commence par liquider les gardes, puis rends-toi près du bureau où se trouve Borris. Prends le Goldeneye près de l'ordinateur et sélectionne "Key Analyser" dans ton inventaire. Active-le. La copie se fera automatiquement dans la seconde qui suit. Maintenant, sélectionne le Goldeneye et jette-le avec " Z ".

C) Forcer Boris à activer l'ordinateur :

En arrivant près de Boris, pointe ton arme dessus jusqu'à ce qu'il se dirige de lui-même vers la salle des ordinateurs. A l'intérieur, il se mettra à cracker l'ordinateur. Il faut continuer à le surveiller pendant l'opération, ou sinon il se mettraà courir vers la sortie. Si c'est le cas, tire lui une fois dedans (dans les pieds par exemple) et place-toi devant lui.

D) Enregistrer une donnée de l'ordinateur :

Quand Boris aura cracké l'ordinateur, l'alarme s'enclenchera. Maintenant, dépêche-toi de sélectionner dans ton inventaire le "datathief " et place-le sur l'ordinateur. Tu récupèreras ainsi les données.

E) Prendre une photo de l'écran de contrôle :

Fonce dans la salle du Goldeneye et prends avec ta "caméra" une photo de l'écran géant.

Mission 3 : Kirghizstan

Chapitre 1 : Silo

A) Déposer des bombes dans les salles de ravitaillement :

Tu trouveras, tout au long de ta progression dans le Silo, 4 salles de ravitaillement. Dans ces 4 salles, tu verras, à droite, 2 grosses colonnes de métal grises entourant un mur rougeoyant (avec des symboles inflammables et interdiction de fumer). C'est sur ce mur rougeoyant qu'il faudra balancer tes pains de plastic pour accomplir tes objectifs de mission.

B) Prendre une photo du satellite :

Le satellite se trouve au milieu de la 4ème salle de ravitaillement. Il te suffit de prendre une photo avec ta "caméra" pour atteindre l'objectif.

C) Obtenir une cassette DAT d'un des scientifiques :

La cassette se trouve dans la 3ème salle de ravitaillement. C'est un des scientifiques qui la détient. Il te suffit de le tenir en joue et il la lâchera sur le sol.

D) Récupérer les circuits du satellite :

Ils sont au nombre de quatre et ressemblent à de petites cartes vertes :
- Il y en a deux dans la première salle de ravitaillement.
- Un autre dans la deuxième salle de ravitaillement.
- Et un dernier dans la troisième salle de ravitaillement.

E) Epargner les scientifiques :

Il suffit de ne pas tuer de scientifiques. Mais il faut tout de même faire attention dans les 2ème et 3ème salles de ravitaillement où il te faudra tenir en joue des scientifiques.

Mission 4 : Monte Carlo

Chapitre 1 : Frigate

A) Sauver les otages :

En fait, les otages sont disposés un peu partout dans le bateau. Pour sauver un otage, il te suffit de liquider le ou les gardes qui le tient en joue. Mais il faut être très rapide car les gardes qui tiennent en joue les otages ont la détente très très facile...

B) Désamorcer la bombe du pont :

En sortant de ta vedette, prends l'échelle pour atteindre le pont. Traverse-le dans sa largeur en passant devant le lance-missiles et dirige-toi à gauche. Monte à la première échelle que tu croiseras et passe la porte. Liquide rapidement le garde qui tient en joue un otage et puis les 2 autres. La pièce nettoyée, avance vers la rangée d'ordinateurs en face de toi. Tu distingueras une bombe au C4 en haut de cette rangée. Pour la désamorcer, place-toi en face et sélectionne dans ton inventaire le "bomb defuser". Applique celui-ci sur la bombe et l'objectif sera atteint.

C) Désamorcer la bombe de la salle des machines :

La salle des machines se trouve dans la seconde partie du bateau et vers le bas. Elle est composée de 2 parties : une partie inférieure et une partie supérieure. La partie inférieure est réservée aux machines et la partie supérieure est réservée aux commandes. Dirige-toi vers la partie supérieure et avance jusqu'à l'ordinateur. Tu trouveras la bombe sur l'ordinateur. Applique une seconde fois ton "bomb defuser" sur la bombe et l'objectif sera atteint.

D) Déposer un mouchard sur l'hélicoptère :

L'hélicoptère se trouve dans la partie arrière du bateau. Il te suffira de sélectionner le "tracker bug" dans ton inventaire et de le balancer sur la carlingue de l'hélicoptère.

Mission 5 : Severnaya

Chapitre 1 : Surface 2

A) Détruire les caméras :

Il y a 4 caméras à détruire, voici leurs emplacements :

- Pour la première, suis le chemin de glace jusqu'au 4ème croisement et prends sur la droite. Va tout droit et tu verras une maison sur la gauche. La caméra est sur un des murs de la maison.

- La seconde se situe dans la parabole géante. Entre par la porte à 2 battants et grimpe à l'escalier. Regarde le mur en face de toi et tu distingueras la caméra.

- Pour la troisième, retourne au 4ème croisement, prends cette fois à gauche et suis la route qui contourne la parabole. Tu arriveras dans un camp grillagé où se trouvent 2 maisons. Dirige-toi par l'extérieur vers l'arrière de la première maison et tu distingueras, sur la gauche, une caméra.

- La dernière se trouve sur une maison placée à droite, si tu continues à suivre la route qui mêne au camp grillagé.

B) Couper le système de communication avec le Bunker :

Pour désactiver le système, il faudra d'abord trouver une clef. Rends-toi au 4ème croisement, prends à droite et continue tout droit. Tu verras une maison sur la gauche (la où se trouve la 1ère caméra). Rentre à l'intérieur, liquide le garde et prends la clé. Va maintenant dans la parabole géante, grimpe l'escalier à l'intérieur et passe la porte en face. Tire sur les 3 appareils de communication et l'objectif sera atteint.

C) Détruire l'hélicoptère Spetznaz :

Retourne (encore une fois ) au 4ème croisement, prends sur la gauche et puis sur la droite. Au prochain croisement, prends le second chemin à gauche et continue par la route de droite. Tu arriveras à l'hélicoptère. Dépose une mine dessus et fais exploser l'hélico.

D) Entrer dans le Bunker :

Une fois l'hélico détruit, rentre dans le bunker derrière toi et la mission sera accomplie.

Chapitre 2 : Bunker 2

A) Comparer les listes des victimes :

En premier lieu, il te faut sortir de prison. Pour cela, tu dois sélectionner "Watch Magnet Attract" dans ton inventaire. Regarde sur le mur en face de toi (du côté où le garde se promène) et tu distingueras une clé suspendue. Utilise ton "Watch Magnet Attract" pour la récupérer. Maintenant que tu as la clé, sors et liquide le garde de quelques bonnes baffes. Ne délivre surtout pas Natalya !! Si tu la délivres, elle te suivra tout au long de la mission et se fera liquider par le premier garde venu. Il faut que tu ailles finir tous les objectifs de mission et nettoyer le bunker pour pouvoir la délivrer.
Un fois sorti de prison, passe la première porte et prends le couloir de gauche. Monte les escaliers, prends à droite et va dans la première pièce de droite. Tu trouveras, sur le bureau, la première liste des victimes. La liste en poche, retourne près de la prison. Passe cette fois la double porte en face de la prison (il te faut une clé pour ouvrir cette porte, normalement, tu dois l'avoir récupérée sur l'un des gardes pendant la fusillade dans le couloir). Continue tout droit pour arriver à 2 autres portes au fond du couloir. Passe ces 2 portes, liquide les gardes et tu pourras récupérer la seconde liste des victimes dans l'entrepôt (attention l'entrepôt est plein de gardes).

B) Trouver la cassette CCTV :

Retourne près de la prison, à partir des portes de la prison, prends le couloir de gauche. Monte les escaliers et prends à droite. Continue tout droit, passe la porte (il te faut une clé que tu dois normalement avoir récupérée sur un des gardes pendant la fusillade) et prends à droite. Après avoir dégommer les gardes, tu distingueras au fond du couloir une caméra. Eclate-la de loin et rends toi à son emplacement. De là, prends le couloir de droite, ouvre la première porte de droite et tu verras la cassette, juste en face de toi, sur la table.

C) Détruire les caméras :

Il y en a 6 et voici leurs emplacements :

- Pour trouver le première, il faut passer la double porte en face de la prison et prendre le couloir de gauche. Elle est suspendue au fond du couloir.

- La 2ème est dans la salle en face de la salle aux ordinateurs (la où il y a un espèce de radiateur bleu), elle est supendue sur le mur en haut à droite quand on rentre dans la salle par la porte en face de la salle aux ordinateurs.

- La 3ème se trouve sur la passerelle où tu démarres la 1ère mission du Bunker. En fait, lorsque tu auras détruit la 2ème caméra, prends la porte gauche (dans la salle du radiateur bleu). Avance un tout petit peu sur la passerelle et regarde au-dessus de toi, tu verras la caméra.

- Pour la 4ème, avant d'entrer dans la salle du radiateur bleu (la où se trouve la 2ème caméra), regarde au fond du couloir : tu distingueras la 4ème caméra.

- La 5ème est dans la salle aux ordinateurs. Passe la première porte, plaque-toi contre la seconde et regarde par la fenêtre de gauche : tu verras à travers la vitre la 5ème caméra.

- La 6ème est dans la salle du Goldeneye. Elle est suspendue derrière le balcon au fond, à droite de la sortie.

D) Récupérer le manuel du Goldeneye :

Rends toi dans la salle aux ordinateurs, liquide le garde pour récupérer la clé du coffre.Retourne ensuite près de la prison. Va dans la pièce de gauche (avant la double porte), liquide les 3 gardes et ouvre le coffre.Tu y trouveras le manuel du Goldeneye ainsi que deux PP7 silencieux.

E) Fuir avec Natalya :

Quand tu auras rempli tous les objectifs, tu pourras aller dans la prison pour délivrer Natalya et te rendre avec elle dans la salle du Goldeneye pour sortir du Bunker et terminer la mission.

Mission 6 : St.Petersbourg

Chapitre 1 : Statue

A) Contacter Valentin :

Descends la colline et traverse les blocs de pierre. Tu passeras sous un portique formé de lettres C.C.P. Continue maintenant tout droit en essayant de suivre au maximum la paroi de gauche. Tu arriveras au bout d'un moment devant un container rectangulaire de couleur orange. Rentre dans ce dernier par le devant pour commencer ton discours avec Valentin.

B) Confronter et démasquer Janus :

En sortant du container, continue de suivre le mur de gauche et lorsque tu arriveras devant une cabane entrouverte, dirige-toi sur sa droite, puis suis encore une fois le mur de gauche. Au bout d'un petit moment, après avoir passé plusieurs blocs de pierre, tu déboucheras sur une petite colline où trône une grande statue. Place-toi derrière elle et enlève toutes tes armes (sélectionne "unarmed" dans ton inventaire). Sors de ta cachette et des hommes en noir apparaitront bientôt. Attends sur place et Janus commencera à te parler...

C) Localiser l'hélicoptère :

Retourne rapidement à ton point de départ. L'hélicoptère y sera posé.

D) Sauver Natalya :

A côté de l'hélicoptère, tu trouveras Natalya évanouie. Approche-toi d'elle et elle se réveillera. Eloigne-toi ensuite rapidement de l'hélicoptère (avec Natalya) avant que celui-ci n'explose.

E) Trouver la boîte noire de l'hélicoptère :

Lorsque l'hélico sera détruit, descends la colline et fouille le sol parmi les blocs de pierre. Un fois la boîte noire découverte (la boite est en fait jaune), remonte la colline et dirige-toi vers les grilles. La police russe t'attendra devant celles-ci. Ne cherche pas de confrontation et passe tout simplement la grille.

Chapitre 2 : Archives

A) Sortir de la salle d'interrogatoire :

Ne prends surtout pas le pistolet sur la table !! En effet, si des coups de feu sont tirés, un nombre incroyable de gardes déboucheront. En fait, il vaut mieux ne pas tirer de coup de feu dans le première partie du niveau (les bureaux). Tu dois abattre les 2 gardes à mains nues. Tu récupèreras la clé pour sortir de la salle sur un des gardes.

B) Trouver Natalya :

En sortant de la salle, prends le couloir de droite, liquide le garde et monte les escaliers. Prends maintenant le couloir de gauche, qui te fait face et passe la porte du fond. Liquide les 4 gardes qui trainent (tu peux maintenant utiliser ton pistolet) et fais le tour par les barrières par la gauche. Franchis la porte faisant face aux escaliers, tue le garde et dirige-toi vers la petite porte du milieu. A l'intérieur se trouve Natalya, accompagnée de 2 gardes. Liquide-les. Il se peut que Natalya se prenne une balle. Si c'est le cas, elle te dira que tout cela lui fait peur et elle s'enfuira en courant. Suis-la ! Et quand elle s'arrêtera, elle te suivra à nouveau. Si tu l'a perdue de vue, normalement, elle va dans la salle précedente, prend les escaliers au fond de la bibliothèque pour enfin arriver dans les combles.

C) Récupérer la boîte noire :

En sortant de la salle où tu as délivré Natalya, passe les doubles portes de droite et descends les escaliers. Traverse l'entrepôt, prends la sortie au bout des caisses et tu te retrouveras dans une grande bibliothèque, formant un " L ". Dirige-toi vers la droite, prends la petite porte du milieu, puis celle de droite. Traverse le nouveau couloir, passe la porte et tu pourras parler avec le ministre Mishkin. Ce dernier te remettra alors la clé du coffre se trouvant derrière lui. Ouvre-le et prends la boîte noire à l'intérieur.

D) Fuir avec Natalya :

La boîte noire en ta possession, fais demi-tour, traverse le couloir, passe la porte et éclate une des vitres de la petite bibliothèque sur la droite. Saute par la vitre avec Natalya pour finir la mission.

Chapitre 3 : Streets

A) Contacter Valentin :

Avance dans l'allée et tourne à gauche. Liquide les gardes en faction et fonce sur le char. Monte dessus et active-le en appuyant sur " B ". Sors du parking en passant le portail et prends la rue de gauche. Tu arrives dans un cul-de-sac avec une voiture. Descends du char. Prends la ruelle à ta droite. Avance et liquide tous les gardes avoisinant. Prends à gauche et tu verras une porte ouverte à droite. Rentre dans la maison ouverte et va dans la petite pièce à ta gauche. Valentin commencera alors son petit discours...

B) Poursuivre Ourumov et Natalya :

Le contact effectué, sors de la maison, dirige-toi sur la gauche et passe une des vitres cassées. A l'intérieur, tu trouveras un lance-grenades et un gilet pare-balles. Maintenant, retourne au char, mais ne grimpe pas dedans et continue plutôt à pieds. Avance en suivant la route. Passe le premier carrefour. Au deuxième, tourne à droite. Il te faudra constamment prendre à droite à chaque carrefour pour atteindre la sortie. Lors de ce périple, tu seras amené à traverser plusieurs barrages militaires. Mais en fonçant sans t'arrêter et en zigzagant pour éviter les balles enemies, tu devras pouvoir finir cette mission sans trop t'arracher de cheveux...

C) Epargner les civils :

Le titre est assez clair...

Chapitre 4 : Dépôt

A) Détruire le dépôt d'armes illégal :

Dès le départ, avance légèrement puis tourne sur ta droite. Liquide le garde derrière le container à gauche, puis tourne à gauche et avance jusqu'à la grille. Passe-la, coupe tout droit (tu verras un entrepôt sur ta gauche), puis arrivé au mur d'enceinte, tourne sur la droite, liquide les gardes et récupères toutes les armes sur les tables. Maintenant, tire sur les caisses de munitions au sol. Ces dernières détruites, l'objectif sera atteint.

B) Détruire le système informatique :

Le premier objectif accompli, sors de l'entrepôt et tourne sur ta gauche. Rends -toi près de l'entrepôt tout au fond et ouvre le store de métal. A l'intérieur, tue rapidement les 2 gardes (je te conseille de fermer le store derrière toi pour eéviter de mauvaises surprises...), puis tous ceux qui apparaitront. La difficulté de cette pièce réside sur la mitrailleuse placée en haut à gauche sur le mur du fond. Cette dernière détruite, explose les 2 gros ordinateurs gris puis le grand écran mural.

C) Obtenir la clé du coffre :

La clé se trouve sur une des tables du fond (juste devant l'écran), dans la salle du système informatique.

D) Récupérer les plans de l'hélicoptère :

Rends -toi maintenant où se trouvait le dépôt d'armes illégal (attention en sortant de la salle du système informatique, tout un flot de soldats t'attendra derrière le store) et tourne le dos à la porte. Maintenant, pars tout droit : tu atteindras une petite maison. Passe le perron, ouvre la porte, liquide le garde et monte les escaliers. A l'étage, tu trouveras le coffre contenant les plans de l'hélicoptère.

E) Localiser le train de Trevelyan :

Les plans en poche, passe la porte de l'étage et descends les escaliers. Ouvre un des deux volets métalliques et tu pourras pénétrer dans le train par un des compartiments.

Chapitre 5 : Train

A) Détruire les freins :

Il y en a 6 et ils sont disséminés dans plusieurs wagons. En fait, il faudra plus exactement détruire les commandes d'urgence actionnant les freins. Ce sont des petits boitiers gris, d'où partent 2 tuyaux, un rouge et un jaune.

B) Sauver Natalya :

Lorsque le 6ème frein sera détruit, le train s'arrêtera et 2 gardes apparaitront. Tue-les et tu récupèreras la clé permettant d'ouvrir la pièce où Natalya, Ourumov, Janus et Xenia sont cachés. Rends-toi derrière la porte de cette pièce (tout à la fin du train, c'est la dernière pièce). Ouvre et recule tout de suite pour ne pas qu'ils te voient. Tu pourras voir de loin Ourumov tenir en joue Natalya. Place-toi sur la droite et arrange-toi pour tirer sur Ourumov et puis sur Xenia qui placée juste derrière lui. Il faudra être très rapide car si Ourumov te voit, il n'hésitera pas une seconde pour liquider Natalya et le volet s'abaissera derrière laissant Xenia hors d'atteinte. Si tu réussis à toucher Xenia, celle-ci retardera Janus et il enclenchera le compte à rebours de la bombe quelques secondes plus tard. Ce petit truc est très utile en agent 00, où le temps est très limité. Natalya sauvée et Ourumov abattu, Xenia et Janus s'enfuiront. Toutes les fenêtres et les portes se fermeront pour t'emprisonner dans le train.

C) Localiser la base secrète de Janus :

C'est Natalya qui le fera d'elle même en tapotant sur l'ordinateur.

D) Briser le mot de passe de Boris :

Ici aussi c'est Natalya qui le fera seule, sur l'ordi. En revanche, il faudra attendre les dernières secondes pour sortir du train, avant que Natalya réussisse la manoeuvre !! Souvent d'ailleurs, (en agent 00) elle explosera avec le train. C'est donc normal que tu doives recommencer la mission plusieurs fois... Persévérance !!!

E) Descendre du train :

Tu distingueras, près de l'entrée du compartiment de Janus, une trappe métallique au sol. Pour l'ouvrir, tu devras faire sauter avec ta montre laser les petites protections en métal qui entourent la trappe. Toutes les protections détruites, la trappe tombera et tu pourras sortir du train.

Mission 7 : Cuba

Chapitre 1 : Jungle

Le gros problème dans ce niveau : tout y est verdâtre... Les plantes, les feuilles, et surtout les ennemis !! Jamais un camouflage n'aura jamais été aussi efficace. Le meilleur moyen de ne pas se faire surprendre est d'avancer pas à pas avec le zoom de ton M-16. Aussi, dans la dernière salle (la salle de sortie), je te conseille de foncer avec Natalya et de tirer comme un fou sur tout ce qui bouge (sans oublier de courir) parce que le nombre de soldats est infini et il en vient tout le temps. Cela ne sert donc à rien de te planquer et de tirer les soldats un à un avec le Zoom de ton M-16.

A) Détruire les mitrailleuses :

7 mitrailleuses sur trepied sont disposées un peu partout dans le stage. Leur portée de tir n'est pas trop négligeable et il ne faudra pas trop t'en approcher. En fait, le meilleur moyen pour tout le stage c'est de progresser pas à pas avec le zoom de ton M-16. Lorsque tu distingueras au loin une de ces mitrailleuses, fais feu et elle ne tiendra pas longtemps. Quand tu auras détruit la seconde mitrailleuse, regarde à gauche au sol, tu verras un gilet pare-balles (très utile pour le combat contre Xenia). Trois autres mitrailleuses détruites après, tu déboucheras dans une grotte. Tu verras une échelle sur la paroi. Montes-y doucement car une mitrailleuse t'attend juste au-dessus. Mais en montant tout doucement et en restant camouflé pour ne voir qu'une partie de la mitrailleuse, tu pourras la détruire sans problème. Monte maintenant complètement et un peu plus loin, est disposée la dernière mitrailleuse.

B) Eliminer Xenia :

Après la troisième mitrailleuse, continue ton chemin et tu arriveras à un pont. Prépare tes mines et avance. Place vite une mine tout à la fin du pont et recule jusqu'à l'entrée. Xenia va arriver en courant. Juste quand elle arrive au niveau de ta mine, fais-la péter !! Maintenant, sans perdre de sang-froid, place une autre mine à l'entrée du pont (à tes pieds, donc) et recule à droite. Dès que Xenia arrive, re-boum ! Fais exploser ta mine. Maintenant, sors ton M-16 (parce qu'elle n'est pas encore morte, la coquine !!) et tire comme un fou dessus, tout en évitant ses balles et ses grenades. Maintenant que Xenia est liquidée, ramasse ses 2 armes : un lance-grenades et un RC-P90 !!

C) Faire sauter le dépot de munitions :

Le dépot est en fait les caisses de munitions qui se trouvent entre la 6ème et la dernière mitrailleuse. Pour l'atteindre rapidement, prends l'échelle dans la grotte et tire quelques rafales sur les caisses pour les faire exploser.

D) Escorter Natalya jusqu'à la base de Janus :

Après avoir détruit le dépôt de munitions, fonce avec Natalya vers la sortie tout en laissant ton doigt appuyé sur la détente de ton arme. Le nombre de soldats est infini et il en vient tout le temps donc la seule solution est de foncer !

Chapitre 2 : Control

A) Protéger Natalya :

Tu dois protéger Natalya par 2 fois. La première fois en descendant de l'ascenceur et la seconde dans la salle de contrôle. Pour la première fois, rien d'urgent... Quitte l'ascenceur, liquide les gardes qui se présentent, puis les 3 mitrailleuses au plafond. Pour détruire ces dernières, sers-toi de l'angle des murs pour te protéger. Une fois la zone libérée, retourne à l'ascenceur pour que Natalya en sorte. La seconde fois, dans la salle de contrôle, les choses vont tout de suite se gâter. Il faudra te défendre contre une véritable armée de soldats qui, en plus, déboucheront de partout pendant que Natalya désarmera le Goldeneye en tripotant à l'ordinateur ! Petite astuce pour te rendre la vie plus facile : avant d'aller chercher Natalya derrière la porte blindée, fais exploser les 5 ordinateurs de la salle centrale, en laissant intact celui du milieu. De cette manière, tu ne seras gêné par aucun des meubles pendant la fusillade contre l'armée de soldats.

B) Désarmer le Goldeneye :

C'est Natalya qui le fera pour toi, pendant que tu la protègeras contre les soldats de Janus.

C) Détruire les unités informatiques (6) :

Elles sont 6 au total (ce sont des sortes de grosses armoires informatiques de couleur grise). Tu pourras les détruire en utilisant les mines que tu as trouvées au début du niveau. Voici leurs emplacements :

- Il y en a 2 dans la salle de contrôle.
- Une autre au fond d'un couloir, à gauche de la salle de contrôle, et derrière une petite porte de fer.
- 2 encore à l'étage, au-dessus de la salle de contrôle.
- Une dernière, enfin, derrière une paroi de verre, en passant la seconde porte blindée à digicode de la salle de contrôle.

Chapitre 3 : Caverns

A) Détruire les contrôles de pompe intérieure :

Passe les 2 premiers sas et descends par l'escalier de gauche. Eclate les 2 ordinateurs du bas (évite de tirer dedans quand un scientifique est à proximité), prends le petit couloir souterrain de droite et explose 2 nouvelles consoles.

B) Détruire les contrôles de pompe extérieure :

Après la destruction des premières pompes, tu emprunteras un escalier en colimaçon, serpentant autour d'un lac. Tu passeras un premier sas, liquideras les soldats, passeras un nouveau sas et tu déboucheras sur une passerelle. Prends l'escalier de droite, puis retourne-toi. Suis le chemin et tu déboucheras dans un cul de sac. Détruis les casiers et tu découvriras un petit passage. Emprunte-le et détruis les nouveaux casiers. De l'autre côté, liquide les soldats, puis explose les 4 ordinateurs (tu récupèreras une carte de sécurité sur un des soldats).

C) Détruire la console de contrôle principale :

Les pompes extérieures détruites, grimpe les marches et liquide les soldats. Tout en haut et sur la droite, il te faudra détruire une mitrailleuse. Passe la porte qui te fait face, tue les soldats et suis la passerelle sur la droite. Passe le nouveau sas (tu récupèreras la seconde carte de sécurité et un RC-P90). De l'autre côté, précipite-toi sur la gauche, tue le garde, puis le suivant au fond à droite. Ne glande pas trop devant la pièce vitrée, sinon un des soldats te prendra pour cible, fera sauter le bidon d'essence et détruira la radio qui sert à contacter Jack Wade. Attends plutôt sur le côté qu'un soldat sorte, puis en rasant le mur, essaie de tuer (avec le zoom de ton M-16) les 3 soldats planqués derrière les caisses (ne touche aucun bidon d'essence). Active la radio pour contacter rapidement Wade, puis attends que les scientifiques soient sortis pour tirer sur l'ordinateur de gauche.

D) Contacter Jack Wade par radio :

La radio est placée dans la pièce de l'ordinateur central. Active-la, et le message parviendra à Jack Wade.

E) Epargner les scientifiques :

Il suffit de ne pas tirer sur les scientifiques pour réussir cet objectif.

Chapitre 4 : Cradle

A) Détruire la console de contrôle :

Pour commencer, retourne-toi et prends le gilet pare-balles, au pied de la colonne (il en exsiste d'autres près des différents piliers). Remonte ensuite le ponton et tue le garde au loin pour récupérer son arme. Un peu plus loin, au sommet, tu rencontreras des gardes, liquide-les et prends leurs armes. Descends un des 3 pontons, et descends les escaliers. Tu es maintenant en bas de l'antenne. Ouvre la porte, tire sur Trevelyan puis sur les 2 mitrailleuses du fond. Entre alors dans la pièce, fais le tour de la machine et détruis l'ordinateur.

B) Régler tes comptes avec Trevelyan :

Il exsiste une manière beaucoup plus simple de battre Trevelyan que de gaspiller 2000 cartouches et de se faire tirer dessus par tous les soldats qui arrivent tout le temps à flots. Pour cela, après avoir détruis la console de contrôle, passe la porte du fond et tire sur Trevelyan, au bas de la pente, en avançant dans sa direction. Ce traitre te parlera et s'enfuira. Ne le suis pas, mais fais demi-tour et rends toi à l'autre cabane métallique. Tu retrouveras 006 à l'intérieur. Tire-lui dessus. Prends d'abord le 2ème gilet pare-balles près de la machine et continue à tirer sur Trevelyan, en bas de la pente. Quand ce dernier s'enfuira, recommence le même manège en partant pour l'autre cabane métallique. Au bout d'un moment, il dira : "finish the job, if you can". Maintenant, suis-le et descends l'escalier central. Va dans la cabane et jette-toi dans le trou par lequel 006 est passé. Tu atteriras sur une plate-forme. Seul le plus rapide survivra !!

Mission Secrètes :

Chapitre 1 : Aztec

A) Reprogrammer le schéma de vol de la navette :

Il faudra, dans la salle informatique, (tu ne pourras ouvrir ses parois de verre qu'avec la clé récupérée sur Requin), placer ta disquette dans le lecteur de gauche. Avant de sortir de la pièce, prends la bande magnétique posée sur la table de droite.

B) Lancer la navette :

Une fois le schéma de vol modifié, rends-toi dans le hangar de lancement, place la bande magnétique dans l'armoire informatique du fond à droite et grimpe à l'échelle. Traverse toute la passerelle et active l'ordinateur du fond pour ouvrir la trappe.

Chapitre 2 : Egyptian

A) Récupérer le Golden Gun :

Pour te rendre dans la salle renfermant le précieux pistolet, traverse la salle de départ et dans la salle suivante, prends l'ouverture de gauche. Tu tomberas sur un escalier que nous appellerons "escalier du Golden Gun". Emprunte-le et ouvre la paroi sur la gauche. Tu déboucheras alors dans une salle où le pistolet d'or est renfermé. En fait, il y a un chemin à suivre pour arriver au pistolet. Car si tu ne marches pas sur les bonnes dalles, une cage de verre viendra protéger l'arme et 4 mitrailleuses apparaitront dans la pièce. Le bon chemin à suivre est (chaque flèche correspond à une dalle sur le sol) : gauche, gauche, haut, haut, droite, droite, droite, haut, haut, gauche, haut, gauche, haut, haut, droite.

Le socle de verre se baissera et tu pourras récupérer le Golden Gun et ses munitions. Pour sortir de la salle, fais coulisser la pierre grise sur le côté, et avant d'en bouger une autre, tu pourras t'emparer du gilet pare-balles.

B) Battre le baron Samedi :

Un fois le pistolet en ta possession, dirige-toi tout droit dans la salle qui te fait face. Au milieu, tu découvriras le baron Samedi. Tire-lui une balle de ton pistolet d'or et il s'affaissera sur le sol avant de disparaitre en émettant un rire démoniaque. Prends ensuite la première ouverture à droite, traverse le croisement en continuant tout droit. Liquide les gardes cachés dans les alvéoles (tu récupères un nouveau gilet pare-balles dans l'une d'elles), puis traverse la prochaine petite salle. Dans la suivante, tu rencontreras de nouveau le baron Samedi. Mets-lui de nouveau une balle de ton pistolet d'or dans la cafetière. Maintenant, rends-toi près de l'escalier au Golden Gun. En bas, prends la petite ouverture sur la droite et suis constament le couloir. Traverse la salle suivante et grimpe : tu rencontreras une dernière fois le baron Samedi.b Envoie-lui de nouveau une balle en or pour le tuer définitivement.

Soluce par Caesar Sosëy du N64 Dream Site

Des remarques ? mailez-moi, ou faites un tour sur le forum. Cette soluce appartient au N64 Dream Site, je n'ai pas trouvé l'autorisation mais caesarsosey est introuvable. Je l'engage à prendre contact avec moi s'il se reconnait, pour me dire si je peux laisser ou pas cette soluce.

Retour à la soluce zone de la Nintendo 64

Valid HTML 4.01!   Valid CSS!