Banjo & Kazooie : Le combat final contre Gruntilda
Première phase
Cette phase est relativement simple. Gruntilda va foncer sur vous avec son
balai. Evitez-la. Si elle se prend un créneau, il faut aller la frapper
avec une attaque saut+B (Coup-d'bec). Une fois ceci fait 4 fois, Gruntilda
vous enverra une boule verte télécommandée inévitable.
Rendez-vous invincible pour la parer (Z+C-droite). Gruntilda effectue aussi
cette attaque à la fin des 2ème et 4ème phase.
Deuxième phase
Gruntilda se place un peu loin de la tour et vous envoie des séries
de 4 boules de feu. Evitez-les et placez-vous immédiatement sur le
créneau le plus proche pour lui tirer 3 oeufs. Recommencez la manip'
4 fois et faîtes attention à son attaque inévitable.
Troisième phase
Cette fois, Gruntilda s'envole carrément. Servez-vous de la plate-forme
du centre pour vous envoler aussi. Dans le ciel, il "suffit" de
lui placer l'attaque bomb'bec (appuyez sur B en volant). Gruntilda se protégera
alors d'un bouclier que vous ne pouvez transperser.
Quatrième phase
Les jinjos viennent alors vous aider. Ils sont enfermés dans des statues.
Pour les délivrer, il faut envoyer des oeufs dans le trou à
la base des statues. Les Jinjos attaqueront alors Gruntilda. Profitez-en à
chaque fois pour délivrer le Jinjo suivant. Gruntilda s'effondrera
sur un des créneaux.
Cinquième phase
Le grand Jinjonator apparaît sous la forme d'une statue. Il faudra
lui aussi le réveiller en remplissant consécutivement les 4
trous à la base de cette statue. Evitez les boules de feu de Gruntilda
et tirez dans les trous à chaque petite trève. Protégez-vous
immédiatement après avec Z+C-droite (elle envoie sa boule à
tête chercheuse) et retirez des oeufs en attendant les boules.
Jinjonator phase
La vrai fin de Banjo & Kazooie
Buldo6 & Perfectdams