Montez les escaliers et poussez le gros bloc qui bloque l'entrée à droite. Vous arrivez dans une pièce avec une sentinelle au centre. Activez l'interrupteur au-dessus de cette sentinelle grâce au grappin (1) et prenez la porte de gauche. Tuez le lobo et placez-vous sur le symbole de la Triforce pour jouer la Berceuse de Zelda (2). Accrochez-vous au coffre apparu sur la petite plate-forme avec le grappin et prenez la boussole à l'intérieur. Ressortez de la pièce et allez prendre la porte en face. Prenez les 5 rubis argentés pour ouvrir la porte. Le premier s'obtient en chaussant les bottes des airs (3) et les autres sont dans les trous du mur. Vous trouverez une skulltula d'or en jouant le chant du temps. Prenez la porte, la clé dans le coffre et revenez sur vos pas pour ouvrir la porte qui était fermée à clé dans la salle de la sentinelle.
Tuez le pudding (1) puis escaladez le mur au fond à droite. Une fois en haut, utilisez le monocle de vérité pour éliminer la grossbaffe qui rôde (2). Poussez ensuite la statue dans le sens des aiguilles d'une montre (3). La porte s'ouvrira quand vous aurez éclairé le 3ème soleil sur le mur. Le coffre apparu quand vous avez éclairez le premier soleil contient un coeur. Passez la porte pour vous retrouver dans la grande pièce où vous avez trouvé la carte.
Montez les escaliers et sautez sur la main. Jouez la Berceuse de Zelda et remontez grâce à la cible puis accrochez-vous au coffre (1) pour aller enfoncer le bouton avec la masse. Sautez de nouveau sur la main et accrochez-vous au coffre avec le grappin (2). Prenez la petite clé à l'intérieur et allez prendre la porte du milieu (qui s'est ouverte quand vous avez appuyé sur le bouton). Suivez les couloirs en poussant les blocs puis enfoncez le bouton d'un coup de masse (3) pour créer un raccourci avec le départ du palais. Revenez dans la grande pièce (il y a une Skulltulla à l'Ouest tout en haut, jouez le chant de l'épouvantail).
Utilisez votre grappin sur la cible (1) et montez les escaliers pour prendre la porte fermée à clé. Traversez rapidement le couloir pour arriver dans une pièce avec 3 Anubis. Pour les tuer sans avoir à activer l'interrupteur, utilisez le feu de Din ou la flèche de feu. Tuez aussi la sentinelle avec une bombe pour ouvrir la porte. Dans la pièce suivante, essayez de réveiller le armos en haut à gauche quand vous rentrez et attirez-le sur le bouton (2). Foncez ensuite à la porte avant qu'il ne se soit enlevé du bouton. Traversez le couloir (le monocle vous montrera 2 coffres contenant chacun un petit coeur) et prenez la porte tout en haut. Eliminez le hache-viande (3) en utilisant la même technique que quand vous étiez enfant (préférez l'épée Biggoron si celle-ci est en votre possession). Prenez la porte qui s'est ouverte pour vous retrouver dehors et trouver le bouclier miroir.
Revenez dans la pièce des armos et utilisez votre nouveau bouclier pour refletter la lumière du soleil sur le dessin de soleil (1) sur le mur puis prenez la porte. Prenez la petite clé dans le coffre et revenez dans la pièce des Anubis pour passer la porte fermée à clé. Tuez les 2 sentinelles avec des bombes puis sortez votre arc pour éliminez la skullwalltula sur le mur (2). Il va falloir escalader ce mur malgré les pans qui bougent et cela sans changer de morceau quand il bouge. Le 4ème pan de mur en partant du haut reste fixe, faites une pause dessus (3) et étudiez bien le mouvement des murs pour passer sans problème. Arrivé en haut, prenez vite la porte.
Jouez le chant de Zelda sur le symbole de triforce (1) et passez la porte qui s'ouvre. Vous arrivez dans une pièce avec des portes tout autour. Tuez les feu visqueux puis utilisez votre grappin sur les portes pour découvrir laquelle cache un "interrupteur oeil" (2). Faites exploser cette porte avec une bombe puis tirez dans l'oeil et utilisez votre grappin sur la cible au plafond. Sautez sur le bloc en face et marchez sur l'interrupteur puis allez prendre la clé d'or dans le coffre. Ressortez de la pièce et allez prendre la porte à droite. Vous arrivez dans une pièce avec un grand miroir, utilisez votre épée avec un coup sauté pour activer l'interrupteur (3) de l'autre côté de la grille puis prenez la porte.
Faites exploser le mur à côté de la statue (1) puis tournez-la en direction du trou que vous venez de créer (2). Allez ensuite dans la pièce ouverte et tournez la statue vers le grand miroir de la pièce avant la porte et retournez dans cette pièce. Placez-vous sous le grand miroir et utilisez votre bouclier miroir pour refléter la lumière sur le soleil au mur (3). Le sol descend et vous amène encore une fois dans la grande pièce.
Restez dans le cercle de lumière et utilisez votre bouclier pour faire fondre le visage de la statue (1). Utilisez ensuite votre grappin pour vous accrocher à la grille (2) puis passez la porte grâce à la grande clé. Vous voilà encore face à un hache-viande sous les ordres de 2 sorcières (3). Même si Navi vous dit qu'il n'est pas comme les autres, utilisez la même technique pour le tuer sans trop de difficultés. Utilisez ses services pour faire le plein de vie en le faisant détruire les colonnes puis tuez-le.
Le hache-viande est en fait Nabooru apparement sous le contrôle des 2 sorcières. Grâce à vous, elle retrouve ses esprits et tente de fuir mais les 2 sorcières lui lance une attaque magique et la Gerudo disparait. Ouvrez les 2 portes derrière le trône du hache-viande et montez sur la plate-forme géante de la salle du boss pour voir apparaitre les 2 sorcières. Le combat se divisera en 2 parties, équipez-vous de l'épée de légende.
Dans la première partie, les 2 sorcières vous attaquent et il faudra renvoyer l'attaque de l'une sur l'autre. Pour cela, placez-vous sur une des petites plates-formes et utilisez votre bouclier. Deux méthodes s'offrent à vous : la visée manuelle et la visée automatique. La première s'effectue en vous plaçant en face de la sorcière qui attaque et en appuyant sur R. Visez ensuite l'autre sorcière avec le stick. Pour la méthode "automatique", il faudra viser la sorcière qui ne bouge pas tout en gardant votre bouclier en face de l'autre. Je préconise de loin la visée manuelle qui est moins dangereuse car dans la deuxième méthode, si la sorcière que vous visez passe derrière vous, vous vous ferez toucher par derrière et les attaques font très mal. Cependant dans certains cas, cette 2ème méthode peut s'avérer efficace.
Après avoir touché 3 fois l'une des sorcières, Koume et Kotake fusionnent en une grande sorcière pouvant lancer soit des attaques de feu, soit des attaques de glace. Le but de cette phase est d'absorber 3 attaques de même type avec votre bouclier. Ceci fait, votre bouclier renverra le tout à la sorcière. Il faudra alors courir sur la plate-forme et taper dessus avec votre épée (pour l'occasion, changez votre épée et prenez l'épée Biggoron). Répétez l'opération plusieurs fois (si vous avez absorbé des attaques de glace, évitez celles de feu et vice-versa).
Koume et Kotake, mères spirituelles de Ganondorf sont vaincues. Etonnées et fachées par leurs morts, elles commencent à s'engueuler avant de monter au ciel. Allez prendre le coeur sur une petite plate-forme et entrez dans le cercle de lumière. Nabooru vous accueille alors dans le Sanctuaire des sages et s'excuse de vous avoir attaqué alors qu'elle était sous le contrôle des sorcières. Elle vous remet le médaillon de l'Esprit mais vous devrez attendre pour le bisou.
Retour à l'accueil de Zelda Ocarina Of Time |
Retour à l'accueil Nintendo Game Cube |
- Version Française -- English version -
Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour... moi. Je lance mon activité sur grenoble. Je suis agent commercial dans l'immobilier (j'aide les gens à vendre leur appartement). J'ai créé mon site web : Avenir Patrimonial.