Le donjon commence bien puisque les escaliers sont piégés et il faudra passer par le côté. Une fois en haut, utilisez le feu de Din a un endroit stratégique pour allumer toutes les torches éteintes. La porte de gauche s'ouvre, empruntez-là.
Vous voilà dans une grande pièce. En face, Darunia, votre frère de sang vous reconnait et vous explique la situation. Le Dragon Volcania a été ressuscité par Ganon qui veut lui faire manger les Gorons qu'il a enfermé dans le temple. De plus, si le dragon s'échappe, il réduira Hyrule en cendre. Darunia va essayer d'arrêter le dragon mais sans la masse des titans, il est peu confiant. Il vous demande de s'occuper de ses frères Gorons Pendant qu'il s'occupe de Volcania. Allez vers la droite et sauter de plate-forme en plate-forme puis utilisez le grappin pour monter sur la plate-forme en hauteur.
Au bord de celle-ci, utilisez une nouvelle fois le feu de Din pour allumer la mini-torche en contrebas et celle devant vous (cassez la caisse d'une roulade). Placez-vous ensuite dos au mur et essayez d'aligner la torche près de vous et celle à l'autre bout de la pièce. Tirez une flèche qui doit s'enflammer près de vous et enflammer la torche tout au bout. Pas évident mais vous y arriverez ;). La grille s'est ouverte en face, allez chercher la petite clé et ressortez de la pièce par la porte du milieu, celle d'où vous venez, pour revenir dans le hall. Dans le hall, redescendez en vous rappelant que l'escalier est piégé. A gauche en descendant l'escalier, il y a une porte fermée que vous pouvez maintenant déverrouiller.
Vous arrivez dans une petite pièce où il faudra éliminer des Stalfos. Prenez la porte qui s'ouvre. Allez vous mettre dans le coin de la pièce et baissez-vous avec le bouclier en l'air, c'est sûrement le moyen le plus simple pour arrêter le carrelage qui vous fonce dessus. Ensuite, il faudra aller vous battre contre le chevalier en armure (Iron Knuckle). Une fois vaincu, la porte s'ouvre, empruntez-la.
Ce mid boss est un peu particulier. C'est une espèce d'épouvantail vivant dans les flammes qui semble contrôlé par une espèce de bombes avec des yeux. Pour le vaincre, le grappin est le plus simple. Visez avec "Z" pour faire sortir la boule du corps de l'épouvantail. Une fois au sol, frappez là autant que possible. Si elle s'enfuit, tournez dans l'autre sens pour l'attraper, c'est beaucoup plus simple. Après quelques coups d'épée, elle saute dans les flammes et reforme son corps. Recommencez jusqu'à la destruction de ce boss et prenez la masse des titans dans le coffre.
Passez la porte qui vient de s'ouvrir. Le bouton qui permet d'ouvrir la grille pour sauver le Goron est rouillé. Un bon coup de marteau, le débloquera. Parlez au Goron et prenez la carte dans le coffre. Tuez ensuite le Like Like : vous n'avez plus de boomerang mais le grappin marche très bien. Ressortez dans le hall.
Allez en haut des escaliers du hall (en passant par le côté) et allez à droite une fois en haut. Avec le marteau, dégommez les 3 blocs qui forment la statue qui masquent la porte et empruntez-la. Dans la grande pièce, longez le mur et une fois au bout du "chemin", traversez un tout petit peu la lave pour accéder à la plate-forme. Il va falloir tant que possible bien timer votre déplacement car l'objectif est d'arrivée sur la plate-forme qui fait des aller-retour en crachant du feu. Une fois dessus, attendez d'être sous la torche et utilisez le feu de Din pour allumer la torche. Prenez ensuite votre grappin pour vous accrochez à cette torche, pas si simple. Prenez une bombe et faites pêter le mur en forme de porte. Derrière, il y a une vrai porte. Avant de la prendre, cassez la potiche, elle contient de la magie qui commence sûrement à vous manquer. Pour délivrer le Goron, lancez une nouvelle fois le feu de Din. Les torches allumées, la grille s'ouvrira. Parlez au Goron et récupérez la petite clé.
Ressortez de la pièce prison et dirigez vous de l'autre côté par rapport à là où vous êtes entré (comme si vous aviez traversé le pont). Au bout du pont, tournez à gauche mais ne descendez pas le long de la planche. Continuez un peu dans la lave et montez sur la bloc. Celui-ci s'envole. Tournez-vous vers la paroi et sautez dans le renfoncement une fois en haut. Prenez la magie dans la jarre et utilisez le feu de Din pour allumer la torche. Placez-vous dans l'angle du renfoncement afin de viser la torche proche de la porte fermée par une grille (en bas, sur la droite), en faisant en sorte que la flèche passe par la torche que vous venez d'enflammer. Sautez sur la droite et longez le mur puis utilisez le grappin pour monter et emprunter la porte.
Evitez tous les tuiles qui vous foncent dessus (ou mettez vous dans le coin avec votre bouclier). Une fois qu'il n'y en a plus, utilisez votre grapin pour traverser les flammes en visant le coffre. Pour le retour, visez la torche. Sortez de la pièce et sautez en contrabas pour prendre le couloir derrière vous et ouvrez la porte. Dans la prison se trouve un Goron qu'il faudra délivrer en frappant l'interrupteur avec votre masse des titans. Notez qu'il y a une skulltula d'or derrière lui. Ressortez de la prison et allez prendre la porte fermée à clé au bout du pont.
Dans cette pièce, un gros cercle de flamme monte et descend, entrainant avec lui une plate-forme. Descendez le long de la planche et montez le long du grillage. En haut, montez sur le grillage et sautez juste en contrebas puis essayez de sauter sur la plate-forme au moment où elle commence à monter (vous pouvez aussi sauter directement depuis la grille). Le saut n'est pas simple car il faut qu'il soit bien timé et pas trop long. Une fois en haut, prenez la porte. Allez vers la gauche et montez sur la première plate-forme, puis la deuxième et allumez la torche avec le feu de Din. Utilisez ensuite le grappin pour changer de côté et montez jusqu'au grillage qu'il faudra escalader aussi. Arrivée en haut, empruntez la porte.
Vous vous retrouvez dans une grande pièce un peu labyrinthique. Commencez par aller à gauche et longez le mur sur votre droite. Vous arrivez dans un renfoncement. Posez une bombe contre la partie gauche de la paroi pour la faire exploser. Frappez avec votre masse sur l'interrupteur ainsi libéré. Faites demi-tour et marchez quelques pas puis utilisez votre grappin pour rejoindre la partie haute de la pièce. Sautez en face pour poser une bombe à l'endroit de la grosse fissure. Descendez le long de la grille puis cassez les caisses pour découvrir un bouton rouillé que vous pourrez activer grace à la masse. Deux grilles s'ouvrent libérant un coffre contenant la boussole.
Remontez le long du grillage et partez en direction du sud en restant dans la partie haute de la pièce, le mur est assez fin, faites attention à ne pas tomber. Arrivé au bout du chemin, tirez une flèche à travers la grille pour activer l'interrupteur qui ouvrira la grille. Sautez dans le renfoncement et cassez une grosse caisse pour prendre une petite caisse. Descendez et allez complétement au nord de la pièce. Posez la petite caisse pour faire sauter le mur et reprenez-la pour la déposer sur le gros interrupteur bleu. La porte s'ouvre, prenez-la et allez libérer le 4ème Goron en marchant sur le gros bouton et en lui parlant. Prenez la clé dans la prison et ressortez. Dans la grande pièce, utilisez le grappin pour vous retrouver sur les murs de celle-ci et visez la porte Ouest (Nord) pour la déverrouillez et la franchir. Avant de la franchir, vous pouvez allez chercher une skulltula d'or.
Dans cette pièce rempli de lave, commencez par tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour contournee la grille. Au bout, prenez une petite caisse et descendez entre la grille et le mur pour déposer la caisse sur l'interrupteur bleu. Remontez en vous aggripant à la grosse caisse avec le grappin. Allez plus ou moins au centre de la pièce là où se trouve les torches qui se sont allumées. Tournez vous vers le Centre-Est et une fois de plus, allumez la torche au milieu du mur en tirant une flèche au travers de la première torche. La porte à votre droite s'ouvre, courrez et sautez la prendre puis traversez le petit couloir. Dans cette pièce se trouvent 2 skulltulas d'or. Il y en a aussi une autre beaucoup plus loin. On peut avoir les 3 skulltulas d'or en faisant une boucle. Une fois ramassé, allez sur le gros bloc qui dépasse juste devant vous et frappez-le avec votre masse. Vous arrivez dans la grande pièce juste à gauche du hall d'entrée, là où vous aviez croisé Darunia. Empruntez la porte du boss.
Vous voici dans la pièce du boss. Pour l'affronter, il suffit de vous rendre sur la plate-forme centrale. Volcania, le dragon des profondeurs jaillit alors du sol puis rerentre dedans après avoir volé à travers la pièce.
Volcania n'est pas vraiment difficile à battre. Au début du combat, il sortira la tête par un des trous du sol (vous verrez des flammes sortir de ce trou avant qu'il n'arrive) et il faudra lui mettre un coup sur la tête avec la masse pour le sonner. Sa tête ira alors se poser sur le sol et vous devrez la frapper de votre épée. Par la suite, Volcania sortira soit juste la tête auquel cas il faudra refaire cette manip' soit il sortira en plein. Dans ce cas, il vous attaquera en crachant du feu ou en faisant tomber des cailloux. Courez pour éviter ses attaques jusqu'à ce qu'il revienne dans le sol. Par la suite, Volcania enflamme plusieurs trous avant de sortir la tête, soyez rapide pour l'attaquer quand il sort.
Volcania est vaincu et sa tête brûlée se transforme en coeur. Une grosse explosion retentit dans tout Hyrule et le ciel redevient bleu. Darunia se révèle être le sage de feu. Votre frère de sang vous remercie et vous donne le médaillon du feu renfermant le pouvoir du feu et son amitié.
Retour à l'accueil de Zelda Ocarina Of Time Master Quest |
Retour à l'accueil Nintendo Game Cube |
- Version Française -- English version -
Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour... moi. Je lance mon activité sur grenoble. Je suis agent commercial dans l'immobilier (j'aide les gens à vendre leur appartement). J'ai créé mon site web : Avenir Patrimonial.