Pour commencer, vous pouvez couper quelques herbes pour glaner pv, rubis et baton mojo si besoin. Prenez ensuite l'échelle. Continuez en suivant le chemin jusqu'au gros coffre en prenant garde à la chauve-souris au moment des sauts et aux larves de gohmas qui vous attaque d'on ne sait où. Ouvrez le coffre pour récupérer la carte. Il y a une skulltula d'or dans la caisse juste à côté.
Toujours en vous méfiant de ces sales bêtes à un oeil, grimpez les lianes et partez sur la gauche de Link une fois en haut. Suivez le chemin sur quelques mètres et marchez sur l'interupteur. La porte s'ouvre, empruntez-la après avoir élimité les plantes qui devraient vous donner des noix Mojo.
Vous arrivez dans une grande pièce. Commencez par activer l'interupteur juste sur la droite de Link. Profitez que les piliers soient levés pour traverser la pièce. Une fois en face, tuez toutes les larves de Gohma à votre portée. Redescendez et faites de même (passez partout et regardez bien les ombres). Il y en a 2 en face de l'entrée et 2 en contre bas (l'une d'entre elle est suspendu au plafond). Une fois les 4 araignées tuées (ainsi que la plante carnivore même si je ne sais pas si c'est obligatoire), remontez appuyer sur le bouton mais cette fois, allez dans le renfoncement à gauche. Tuez les 2 larves qui s'y trouvent. Si vous les avez toutes tuées, un coffre apparait. Ouvrez-le, il contient le lance-pierre des fées. Notez que vous pouvez enflammer la torche du milieu pour obtenir 5 rubis. Ressortez de la pièce.
Redescendez maintenant d'un étage et allumez un baton Mojo près du coffre qui contenait la carte. Faites demi tour et allez rapidement bruler la toile d'araignée de l'autre côté de la pièce. Rangez votre baton pour ne pas le perdre et passez la porte.
Redescendez maintenant d'un étage et allumez un baton Mojo près du coffre qui contenait la carte. Faites demi tour et allez rapidement bruler la toile d'araignée de l'autre côté de la pièce. Rangez votre baton pour ne pas le perdre et passez la porte.
Dans cette grande pièce, je vous conseille de commencer par tuer la Skullwalltula du lière de droite puis de vite le grimper en passant par la plate-forme centrale. Une fois en haut, tuez le petit gohma et prenez la boussole dans le coffre. Il y a une skulltula d'or en haut du lière à gauche du coffre mais elle est pour l'instant inaccessible (missiles). Pour ressortir de la pièce, tuez d'abord la grosse skulltula puis visez l'échelle suspendu au-dessus de la porte avec votre lance-pierre. L'échelle se remettra en place et vous pourrez l'emprunter pour quitter les lieux. Passez ensuite la pièce suivante pour vous retrouver dans le tronc central.
Sautez au centre de la pièce (juste devant l'entrée), enflammez un baton et frappez la toile d'arraignée au milieu pour vous retrouver à l'étage "-1".
Montez sur la plate-forme et marcher sur l'interupteur pour allumer la torche. Si besoin, l'autre interrupteur vous rapportera 5 rubis. Tirez sur l'oeil au-dessus de la porte et passez là. Dans la pièce suivante, tuez tous les ennemis avant de revenir sur vos pas pour allumer un baton Mojo et immédiatement revenir dans la pièce. Allumez rapidement les 2 torches et passez la porte.
Dans cette pièce tourne une grande barre de métal avec des clous pointés vers l'extérieur. Marchez tout d'abord sur l'interupteur pour allumer la torche. Sortez ensuite un bâton Mojo et enflammez-le juste avant que la plate-forme mouvante arrive. Sautez dessus et baissez-vous pour passer sous les piques. De l'autre côté, sautez sur la rive et enflammez les 2 torches. Pour sortir facilement, je vous conseille d'utiliser une noix Mojo sur la grosse Skulltula.
Vous arrivez dans une pièce où il faudra tuer tout les ennemis. Le lance-pierre est votre ami. Commencez par renvoyer son attaque à la peste rouge folle et calmez la avec votre lance-pierre. Ensuite, il vous permettra de casser les oeufs sans que les larvent en sortent (dans tous les cas, visée Z). Il y a aussi une chauve-souris qui se balade près du plafond. Je n'ai pas regardé avant mais on peut peut être détruire de la sorte les oeufs qui me sont personnellement tombés dessus.
Dans cette pièce, il y a une skulltula d'or inaccessible pour l'instant (chant du temps). Votre lance-pierre va encore servir ici puisque ça sera bien plus pratique pour tuer les 4 chauves-souris qui vous attendent sur les torches. Ensuite, marchez sur le bouton au milieu pour enflammer la torche et dirigez-vous vers le chemin qui descend afin de brûler la toile (si vous brûlez l'autre toile, il y a une skulltula d'or derrière la porte). Prenez ensuite le petit passage.
Vous revoilà dans la pièce où vous étiez tomber depuis l'entrée. Poussez tout d'abord le gros bloc qui vous permettra de revenir. Allez ensuite enflammer un bâton Mojo de l'autre côté de la pièce. Revenez sur vos pas sans tomber dans l'eau. Il faut regarder le chemin par transparence (au pire, ma vidéo en bas de page). Remontez sur le bloc et mettez le feu à la toile au sol en l'attaquant avec le baton.
Vous voilà juste devant la porte du boss. Pour pouvoir l'affronter, il va falloir éliminer les pestes dans l'ordre : droite, gauche et milieu (sur 3ds : gauche, droite et milieu).
Gohma est un monstre insectoïde géant (si, si). Pour commencer le combat, il faut regarder en l'air et croiser son regard. Ensuite, visez-le avec Z et tirez avec votre lance-pierre dans son oeil. Quand Gohma s'effondre, frappez-le tant que possible (je vous conseille l'attaque où on vise avec Z puis A, c'est la plus puissante). Gohma peut aussi monter au plafond, essayer alors de le garder "en visée" et tirez-le au lance-pierre pour qu'il retombe. Une fois à terre, réexécutez les 1ères instructions. Si vous le ratez quand il est au plafond, Gohma pond des oeufs qu'il faudra détruire rapidement si vous ne voulez pas être attaqué par des larves.
Gohma est vaincu, vous pouvez prendre le coeur qu'il a laissé puis ressortir en allant dans le cercle de lumière.
En sortant, l'arbre vous raconte une histoire, la création d'Hyrule par Din, déesse de la Force, Nayru, déesse de la Sagesse et Farore, déesse du courage. Il vous avoue aussi qu'il va mourir, empoisonné par le mystérieux homme du désert. La Pierre Ancestrale de la forêt (émeraude Kokiri) qu'il vous donne est une des raisons de cet acte malfaisant. Vous devez sauver Hyrule, empêcher l'homme du désert de mettre la main sur les pierres et sur la Triforce et Navi vous aidera dans votre Quête. Le sort d'Hyrule est entre vos mains.
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Une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour... moi. Je lance mon activité sur grenoble. Je suis agent commercial dans l'immobilier (j'aide les gens à vendre leur appartement). J'ai créé mon site web : Avenir Patrimonial.