La seconde partie est plus difficile que la première, je vous conseille d'arriver au point d'étape avec les 3/4 de votre vie ou plus. En facile, vous n'aurez pas à monter sur le barrage à la fin, le portail apparaitra à coté du site d'excavation.
Ramassez le sniper et le pistolet par terre puis snipez le garde en haut à côté de la caméra. Ensuite, décalez-vous à gauche et shootez le garde qui arrive vers vous. Décalez-vous encore à gauche jusqu'au grillage et tuez la garde entre les 2 bâtiments. Cassez la caméra en haut et visez l'escalier à gauche pour tuer le garde quand il arrive. Prenez votre transmetteur pour aller désactiver les caméras sans que celle-ci ne vous voient puis monter ouvrir la porte. Traversez ensuite les planches en zig-zaguant sans vous arrêter et tombez dans le trou. Prenez les mines et sortez de la cabane. Retournez vous, regardez la porte et un peu en l'air et strafez vers la droite en essayant d'ajuster le sniper en haut du barrage. Arrêtez-vous juste après son tir et tuez-le avant qu'il ne tir encore. Ce sniper apparait quand vous traversez les planches, vous pouvez faire ce passage à reculons et essayer de l'avoir à ce moment. Tuez le garde dans le baraquement juste à droite à l'aide du pistolet (par la petite fenêtre de la porte). Entrez, ouvrez l'étagère et posez une mine dedans pour faire brûler les preuves. Allez visiter les 2 dernières petites maisons pour trouver un casier de preuve et des munitions de Sniper. Faites exploser l'antenne (visez très haut grâce au viseur en face de la maison et lancez une mine). Entrez ensuite dans le barrage en faisant attention de ne pas avoir oublié de munition.
Montez les escaliers en vous baissant pour éviter la vapeur, en abbatant le "capitaine Verglas" d'une balle dans la tête, en détruisant la caméra sans qu'elle ne sonne l'alarme et en tuant le dernier garde par derrière (arrêtez-vous en haut de chaque escalier). Arrivée à la porte, tuez le garde le plus proche au pistolet puis le suivant encore au pistolet (soyez précis). Foncez ensuite dans la porte à gauche et récupérer l'armure et le soviet S47. Fermez la valve et visez à droite de la porte avec votre soviet pour tuer les 2 gardes qui arrivent (une dizaine de balle devraient largement suffire si les 2 ennemis arrivent effectivement (s'ils ne sont pas là dans les 15 secondes, passez à la suite)). Sortez et longez le mur à droite en vous équipant du sniper. Utilisez-le pour tuer les 3 derniers gardes de ce gros couloir. Allez fermer les 2 autres valve pour couper la pression et pouvoir prendre la porte. Il existe d'autre technique pour cette pièce comme utilisez le sniper à travers la porte après avoir tué les 2 premiers gardes (gardez au moins une balle) ou utilisez le Soviet pour tuer le reste de la troupe. A vous de voir, ça ne doit en tout cas pas poser de problème. Perso, je préfère garder mes balles de Sniper et attirez les gardes pour les tuer au moment où ils arrivent (soviet ou flinguent si le garde arrive seul). Attention, il se peut qu'il reste un garde devant la deuxième valve.
Restez dans la porte et utilisez votre pistolet pour faire exploser la mitrailleuse sur votre droite au plafond. Descendez ensuite les escaliers en tuant les 3 gardes grâce à votre pistolet (s'il vous voit remontez en haut de l'escalier et visez en bas, le garde mettra normalement du temps à tirer). Attention, si un garde vous voit, vous risquez de voir débarquer celui de l'étage du dessous. Ouvrez la porte avec le bouton juste à sa droite et sortez avec votre sniper en visant à gauche et en l'air pour abbattre le sniper (straffez d'un coup sec en restant dos au mur et pan !). Revenez dans la porte et cassez la caméra puis montez les petits escaliers pour suivre le bâtiment vers la droite (sauf si vous voyez un garde à gauche, dans ce cas, tuez-le). Au bout du bâtiment, regardez s'il n'y a pas de garde (sinon tuez-le) et cassez la caméra à l'angle. Après la porte, il y a une caméra qu'il faudra faire exploser mais avant de la viser, éliminez les gardes (il y en à 3) pour ne pas vous faire surprendre (si vous les tuez de loin par exemple au pistolet, il ne devrait pas vous toucher). Après en avoir fini avec les 3 gardes et les 3 caméras, prenez la porte.
Tuez le garde "planqué" derrière l'étagère d'une balle dans la tête et attendez l'autre garde au croisement pour l'abbatre au pistolet (s'il ne rapplique pas, allez le chercher). ---La cartouche anaconda est sur une étagère--- Descendez les escaliers et continuez sans prendre la porte (c'est la porte des douches où il faudra vous rendre si vous prenez feu). Tuez le garde au fond de la pièce d'une balle dans la tête et attendez l'autre garde bien dans le coin de la pièce avec votre pistolet (ne visez pas la tête, tirez sans relâche pour ne pas qu'il tire). Utilisez votre transmetteur (ou votre sniper) pour détruire la caméra sans vous faire voir et allez brûler les preuves dans le casier situé dans la petite pièce. Allez prendre l'escalier juste après avoir détruit les 2 casiers de preuves juste à gauche.
Pour tuer les 4 gardes de la pièce sans problème, il existe pas mal de méthodes. Ma favorite consiste à me faire voire en allant au delà du mur de bois et à reculer en attendant les gardes au pied de l'escalier (pistolet ou soviet). Souvent, un seul garde arrive la première fois, repassez rapidement la "tête" du mur pour attirer les 2 ou 3 autres. Pour le dernier, qui dès fois ne vient pas car il est derrière les appareils, foncez dessus et tirez (par exemple). Montez les escaliers pour surplomber la pièce et détruisez les 2 mitrailleuses automatiques (je le fais aux mines mais faites attention de bien viser le plafond car si elles arrivent dans la pièce en face, vous perdez). Allez ensuite dans la pièce en face et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte et allez la prendre.
Dans le couloir, prenez la deuxième porte à droite puis la première à gauche. Utilisez la mitrailleuse pour tuer le garde et ouvrez les portes avec les 2 autres boutons. Allez prendre les portes ouvertes, "lancez" une grenade juste après la porte du bout du couloir puis tirez dans la vitre en face pour voir un garde qui se planque (il n'entend même pas la vitre se casser et reste "planqué") et tuez-le (sans entrez dans la pièce). Entrez dans la pièce prudement histoire de buter un éventuel garde restant et prenez la disquette sur le corps du garde qui se planquait. Utilisez votre arme de prédilection pour "étêter" les morts-vivant qui se relève et retournez dans le couloir puis dans la grande pièce pour mettre la disquette dans le machine de l'étage (celle qui a ouvert la porte). Retournez ensuite dans le couloir.
Armez vous de votre pistolet ou de votre mitraillette (soviet) pour décapiter tout les morts-vivants qui arrivent. Les 2 premiers sont dans la porte à droite, les 3 suivants arrivent en face, il n'avancent pas vite et ne devrez pas poser de problème. Descendez jusqu'au site d'excavation secret et shootez la tête des morts-vivants puis prenez le cristal du temps et détruisez le conteneur à risques biologiques du site d'excavation grâce aux mines.
Remontez le couloir et planquez-vous dans la dernière pièce à gauche et attendez le garde d'élite pour le buter au fusil à pompe (placez vous à côté de la porte et tirez dès qu'elle s'ouvre). Attendez encore un peu car la plupart du temps, un second arrive. Tuez-le. Prenez la "demi-armure" si vous en avez besoin et dirigez-vous vers la sortie. Dans le premier escalier, vous rencontrez un mutant (variant) en feu. Visez-la tête et attendez qu'il ait fini de brûler pour passer. Prenez le soviet s47. Remontez jusqu'à dehors en tuant tous les ennemis sur votre passage. La technique et de ne pas tuer les gardes avant les zombis et de balanacer des grenades aux croisements. Une fois que les gardes d'une zone sont mort, tuez les zombis. Attention aux gardes du dernier étage qui en général ne se batte pas contre un zombi, balancez des grenades du bas de l'escalier et attendez à couvert qu'ils arrivent.
En sortant, tuez le garde à droite puis celui de gauche avant qu'il ne vous tire dessus (au pire retournez dans le bâtiment et attendez-les loin de la porte). Retournez dans le barrage et tuez les 4 zombis puis entrez dans l'ascenseur et montez tout en haut. Prenez la première tourelle et tuez le garde qui va arriver par la porte la plus proche. Tuez ensuite le garde qui arrive à l'autre bout et préparez-vous à combattre l'hélicoptère. Dès qu'il arrive, dégommez les 4 lance-missiles situés sous chaque ailes puis lancez-lui toutes les roquettes de la tourelle tout en continuant à tuer les gardes qui arrivent. Une fois que vous n'avez plus de roquette, tuez les éventuels gardes et foncez sur la tourelle du milieu (sauf si l'hélicoptère est preque mort auquel cas, il faut l'achever). Finissez l'hélicoptère (attention, sa première chute est un leure, il revient à la charge un court instant) et prenez le portail de temps.
A gagner :
Perfectdams