Après avoir fini le niveau 3, une voix vous dit de vous rendre sur les pics au nord ouest de la cité Lynna pour prendre la prochaine essence.
En sortant du niveau, vous verrez 2 Tokays essayant de manger une bête rouge. Donnez-leur les graines qu'ils vous demandent pour sauver Dimitri (1). Il vous permettra de quitter l'île. En arrivant sur le continent, retournez voir Tingle (vous pouvez traverser la grotte du bas grâce au lance-graine). Tingle vous donnera une poche de graine plus grande. Ensuite, sortez du village par la gauche et prenez les escaliers. Grâce à votre lance-graine, activez la manette pour mettre le pont (2) (Juste à gauche, vous pouvez obtenir un masque contre de la viande).
Continuez un peu en suivant le chemin. Vous rencontrerez un constructeur de pont qui cherche ses ouvriers. Revenez sur vos pas. Une fée ira à votre rencontre et vous dira de la rejoindre dans la forêt des fées. Dans la forêt, suivez la fée (descendez puis allez à gauche). Vous tombez sur 3 fées qui vous expliquent qu'elles jouaient à cache-cache avec quelqu'un (c'est pas toujours le même) qui s'est perdu. Pour le trouver, allez en haut, en bas, puis en haut. Il vous donnera une flûte pour l'appeler quand vous voulez.
- Si vous avez Moosh, vous pouvez atteindre les 3
ouvriers à partir du croisement (3). Un en haut de l'escalier, un à
droite (il y a aussi l'anneau 24) et un en haut (à droite de
l'escalier). Attention, avant d'aller les trouver, il faut parler plusieurs
fois au chef de chantier et lui dire que vous allez à leur recherche
et si vous quittez les lieux sans tous les trouver, il faudra lui reparler
quand vous reviendrez. Quand vous les aurez tous trouvé, ils construiront
le pont (4).
- Si vous avez Dimitri : Depuis le chef des ouvriers, allez en bas
puis à droite. Remontez la cascade et allez en haut pour trouver le premier
ouvrier. Revenez en bas puis allez à droite pour trouver le deuxième ouvrier.
Montez la cascade et entrez dans la grotte. Allez ouvrir le coffre en haut
à gauche pour trouver l´Anneau Lumière N-1. Sortez de la grotte et allez deux
écrans plus haut pour trouver le dernier ouvrier. Maintenant qu´ils sont tous
réunis, ils vous construiront un pont. Traversez et allez en haut pour arriver
à la Cité Symétrie.
- Si vous avez Ricky : Depuis le chef des ouvriers, allez en bas et
à droite. Sautez la falaise et allez en haut pour trouver le premier ouvrier.
Allez en bas, descendez la falaise et allez deux écrans plus haut. Détruisez
les buissons avec votre poing cyclone et traversez le trou. Allez à droite,
en haut et montez l´escalier. Allez ensuite à gauche puis en bas pour trouver
le deuxième ouvrier. Revenez ensuite en haut à droite et trois fois en bas.
Sautez la falaise et allez en haut. Entrez dans la grotte et ouvrez le coffre
pour trouver l´Anneau Lumière N-1. Sortez ensuite de la grotte et sautez la
butte pour trouver le troisième ouvrier. Traversez le pont qu´ils construisent
et allez en haut pour arriver à la Cité Symétrie.
Traversez le pont et continuez. Vous arriverez dans la cité symétrie. Au centre de celle-ci, vous obtiendrez des Graines Vent (1). Coupez les buissons, vous trouverez 2 téléporteurs. Allez dans le passé, entrez dans la maison et parlez aux deux filles. Allez dans la maison en haut à gauche puis en haut à droite (ou vice versa). On vous donnera la noix de Tuni pour que vous l'ameniez à Patch. Sortez donc du village en bas à gauche et remontez l'escalier juste à gauche de la sortie. Montez encore et plongez dans l'eau en haut à droite (2). Vous arriverez chez un musicien. Jouez-lui de la harpe, il vous apprendra le chant des Flux (3) qui permet de revenir dans le présent sans téléporteur. Sortez de l'eau, redescendez (il y a un coeur) et allez à gauche. Placez-vous loin sous le hibou et utilisez la harpe (4) avec le chant des flux pour arriver sous les cailloux qui vous barre la route quand vous prenez le téléporteur.
Continuez le chemin jusqu'à la liane grimpante. Prenez l'escalier à côté et soulevez la pierre (1). Prenez le téléporteur, entrez dans la grotte, montez l'escalier et prenez la sortie en bas à droite. Poussez la pierre rouge vers la gauche (2) pour changer le cours de la rivière de sens. Retraversez la grotte, poussez la petite liane à droite (3) et revenez dans le présent (si vous la laissez à gauche et que vous la montez dans le présent, vous obtiendrez un sac 30 bombes en jetant une bombe dans l'eau). Montez donc la liane de droite et suivez le chemin jusqu'au téléporteur. Utilisez-le et revenez sur vos pas jusqu'à l'endroit plein d'eau où il faut prendre l'escalier. Suivez le chemin, montez les lianes sur le mur, entrez dans la grotte, parlez à Patch et faites son jeu (sa cérémonie) pour qu'il vous répare la noix (vous devez tuer tous les monstres (4) avant que le chariot n'ait fait le tour de la pièce). Patch vous rend la noix réparée. Sortez de la grotte et revenez dans la maison moyenne pour poser votre noix (5). Retournez dans le présent juste au-dessus, à la place du volcan, une cascade avec une porte est apparue, entrez, c'est le niveau 4.
Perfectdams
Retour accueil Zelda Oracle of Ages |
Retour à l'accueil Game Boy Color |